La musicale : Glee Voilà une série drôle et légère qui met en scène un professeur d’espagnol de lycée qui va reprendre le club de chant de son établissement et réunir ainsi des jeunes qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.
Vraiment addictive et sympathique, c’est la série américaine dans tout ce qu’elle a de plus réussi ! La plus zombie : The Walking Dead Adaptation du comique du même nom en cours d’écriture, cette série propose d’explorer la dégradation psychologique de ses protagonistes, survivants dans un monde envahi de zombies.
Peu originale à la lecture, cette série à la réalisation impeccable et aux jeux d’acteurs plutôt convaincants tire néanmoins son épingle du jeu.
Les fans de la bande dessinée devraient également y trouver leur compte.
La jeune : Skins Cinquième saison de cette série britannique aux accents un peu trash qui met en scène un groupe de jeunes en fin de lycée.
Avec un principe accrocheur (chaque épisode est centré sur un des personnages de la bande et permet de développer des profils psychologiques riches et étonnants).
Elle a déjà été adaptée en version américaine.
A voir absolument.
La vraie bonne série : Mad Men Se déroulant à New York durant les années 1960, Mad Men vous plonge dans le monde impitoyable de la publicité en s’immisçant dans le microcosme d’une agence imaginaire nommée « Sterling Cooper ».
Très marquante, autant d’un point de vue graphique que musical, cette série dépeint avec brio les changements de mœurs dont l’Amérique est sujette à cette époque.
Elle a été saluée quasi-unanimement par la critique et pour cause.
La déjà finie : Persons Unknown C’est le type de série qui aurait dû fonctionner grâce à son concept simple et efficace : des personnes qui ne se connaissent pas et n’ont rien en commun sont mystérieusement enlevées puis réunies au cœur d’une ville fictive de laquelle ils sont prisonniers.
Pourquoi sont-ils là ? Comment s’échapper et quand cela finira-t-il ? Malheureusement la série s’est arrêtée à la fin de la première saison.
Elle constitue néanmoins une histoire à part entière qu’il serait dommage de ne pas visionner.
Laisser un commentaire