Les tops finishers Le « Game Winning Shot Opportunity » s’inscrit dans le même ordre d’idée.
Les conditions requises sont les suivantes : temps à jouer de moins de 24 secondes (la dernière possession de balle) ; les deux équipes sont à égalité ou bien l’équipe en possession de balle est menée de 1 à 2 points.
Kobe Bryant, la star des Lakers de Los Angeles, est décrit par certains comme « le meilleur finisseur du basket–ball« .
Selon un sondage effectué l’an dernier dans un magazine sportif américain, 76% des joueurs de la NBA choisiraient de lui donner le ballon si le dernier tir devait décider de l’issue du match.
Cette saison, Black Mamba a réussi à six reprises, il a marqué des points permettant à son équipe de l’emporter au finish.
Mais LeBron James, le probable futur homme fort de la ligue n’est pas en reste.
Si les deux joueurs avaient donné le plus la victoire à leur équipe dans les play-offs (4 fois entre 2003 et 2008), James est actuellement, selon les statistiques, le meilleur finisseur scoreur de la ligue.
Ils complètent le podium Dans le top 10 des finishers de ces derniers temps (donc meilleurs finisseurs), selon leur pourcentage de réussite, on retiendra également : Dwayne Wade, qui évolue au poste d’arrière chez les Miami Heats ; Vince Carter, l’ex-star des Raptors, actuellement chez les Orlando Magics ; Ray Allen, qui évolue au poste d’arrière avec les Celtics de Boston, et est considéré comme l’un des meilleurs tireurs en activité de la ligue ; Carmelo Anthony qui s’est évolué au poste d’ailier chez les Denver Nuggets.
Ses qualités défensives et offensives en font un joueur complet ; Antawn Jamison, qui évolue chez les Cavaliers (Cleveland) ; Pau Gasol, un joueur espagnol évoluant au poste de pivot ou d’ailier fort chez les Lakers ; Allen Iverson, dont le nom reste associé aux Philadelphia 76ers, mais qui désormais joue chez le club turc de Besiktas (Istanbul) ; Dirk Nowitzki, un joueur de basket–ball allemand évoluant chez les Mavericks (Dallas).
Laisser un commentaire