Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 17 h 25 min

Le fabricant de pièces détachées Remus

Partager

La société Remus C’est en 1990 que la société Remus a vu le jour.
Employant au départ une dizaine de salariés, la maison mère basée en Autriche a très vite développé son unité de production et créé une unité « recherche et développement ».

Spécialisé dans la fabrication de pots d’échappement, Remus a su innover et développer une gamme de produits fabriqués sur des critères bien précis: son, performance et design.
Elle privilégie l’utilisation de l’inox, l’alu, le carbone ou encore le titane, et propose des pièces pour les « sportifs, mais aussi des pièces dédiées au tuning.
De nombreux véhicules en sont aujourd’hui équipés, comme les véhicules de courses, mais aussi des voitures de loisir comme les Alfa-Roméo Mito 1,4l et 1,4l, la Peugeot 308 ou l’Audi A3 2,0l TFSi cabriolet, et l’optimisation des performances motrices de ces véhicules ont été prouvées.
La marque a d’ailleurs été sacrée en 2009, pour la quatrième année consécutive, « BEST BRAND » (meilleure marque) dans la catégorie échappement sport par les lecteurs du magazine allemand « Sport Auto ».

Les produits Remus Vous l’aurez compris, Remus est le spécialiste de l’échappement et propose ainsi toute une série de produits visibles par exemple sur le site Motofan.
fr, rubrique accessoire.
En alu, en inox, en carbone ou en titane, ces échappements sont vendus aux professionnels comme aux particuliers, et ont pour but l’amélioration des véhicules.
Par exemple, l’Alfa-Roméo Mito 1,4l et 1,4l T équipée avec un silencieux “Racing Sound affiche un gain de performance au rendez-vous, avec une réduction jusqu’à 80% des contre-pressions.
Le Racing Pound est vendu au tarif conseillé de 394€.
Chaque silencieux REMUS est étudié spécifiquement pour chaque véhicule, permettant ainsi un montage aisé sur les fixations d’origine.
La finition est rehaussée avec une sortie ovale de 142 x 72 mm biseautés, en acier brossé.
Les produits Remus sont certifiées CEE et garanties 3 ans.