Les caractéristiques techniques du Nitro Le MBK Nitro est animé par un monocylindre 2 temps horizontal, muni d’un catalyseur et d’une cylindrée de 49,2cc, ce qui lui permet d’être réactif et performant.
L’alimentation du monocylindre est réalisée par le biais d’un carburateur Gurtner.
Le refroidissement est liquide.
Le démarrage du scooter Nitro s’effectue électriquement ou par kick.
L’embrayage est automatique.
La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique possédant un débattement de 80mm; la suspension arrière est un mono bras hydraulique possédant un débattement de 60mm.
Le freinage avant est un disque de 190mm de diamètre, avec un étrier à deux pistons opposés; le freinage arrière est un disque de 190mm de diamètre, avec un étrier à double pistons opposés.
Les pneumatiques sont de type tubeless, de 13 pouces.
Avec une longueur de 1743mm, une largeur de 690mm, et un empattement de 1256mm, ses dimensions rendent ce scooter imposant.
De plus, il a une hauteur de selle de 828mm; elle a été étudiée afin de pouvoir accueillir un passager sur de courte distance.
La contenance du réservoir de 7l, dont 1,5l de réserve, permet à ce scooter d’avoir une autonomie dans la moyenne.
Il est homologué aux normes antipollution EURO 2.
Points Positifs Disponible en version simple ou en version Naked.
Les nombreux accessoires MBK disponibles.
Les nombreux accessoires de personnalisation disponibles.
La hauteur de selle, de 828mm, qui permet à un conducteur de grande taille de se sentir à l’aise.
Son look sportif.
Mon avis Je pense que le MBK Nitro est le scooter sportif le plus aboutie, visuellement, mais également en terme de performance.
Je crois que le MBK Nitro devrait subir quelques modifications techniques pour continuer d’être le principal rivale du Piaggio NRG.
Je suppose que le seul frein pour les jeunes utilisateurs qui souhaiteraient en avoir un est le prix relativement élevé.
Points Négatifs Uniquement disponible en 2 couleurs pour le Nitro, et en 2 couleurs pour le Nitro Naked.
Prix d’achat élevé : 2349€ pour le Nitro, et 2499€ pour le Nitro Naked (prix constatés en mai 2011).
Pas de moteur 4 temps disponible.
Pas de système d’injection disponible pour les 2 versions de scooter.
L’homologation aux normes antipollution EURO 2.
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