Ou trouver une école de finance ? Il existe partout en France et ‘autres pays de l’Union Européenne, de nombreuses écoles de finance qui dispensent des cours de haut niveau avec des diplômes reconnus par l’Etat.
Cnam.
fr, partout en France, les DOM TOM et quelques pays francophones dispense des formations diplômantes en finances, Dauphine.
fr, située à Paris est une business school qui dispense des formations de haut niveau en finance; les diplômes sont reconnus à l’international, Essec.
fr forme au MBA management et finance; les diplômes sont de calibre international, HEC.
fr, haute école sise à Paris, dispense des Master MBA en finance et MBA avec des hauts diplômes reconnus à l’international, Pigier.
fr, présente partout en France, les DOM TOM et quelques pays francophones dispense des formations en finance avec des diplômes reconnus par l’Etat.
La liste n’est pas exhaustive.
Il existe encore de nombreuses autres écoles de finance en France qui dispensent des formations de qualité.
Certains de ces établissements accompagnent leurs étudiants dans la recherche de bourse.
Formation en finance Le programme de la formation en finance comprend les cours suivants : finance de marché, analyse financière, ingénierie financière, évaluation d’entreprise, comptabilité, système d’information, informatique, anglais des affaires, contrôle de gestion, techniques d’expression écrite et orale, technique de conduites de réunion.
Il comprend aussi la stratégie d’entreprise, introduction à la bourse, économie managériale, finance d’entreprise, techniques bancaires, etc.
La formation se déroule sous forme d’exposés, études de cas et échange d’expérience.
Les étudiants, à la fin de la formation, effectuent un stage de trois mois environ pour avoir de l’expérience professionnelle et aussi pour rédiger leurs mémoires de fin de formation.
La formation en finance est accessible à toute personne désireuse de se spécialiser en finance et qui possède de solides capacités en mathématiques et statistiques pour pouvoir suivre la formation.
La formation dure au moins deux années académiques et débouche sur les métiers tels que : analyste financier, contrôleur de gestion, auditeur, responsable financier, assistant comptable, responsable du système d’information, etc.
Laisser un commentaire