Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 2 h 55 min

La cuisine, une importance vitale

Partager

Dans un livre de cuisine, les recettes sont classées soit par catégories : les sauces, les potages, les entrées froides, les entrées chaudes, les poissons, les viandes, les légumes, les desserts, les cocktails soit par ordre alphabétique, ce qui permet de les trouver aisément.

Les livres Ils existent aussi dans différentes catégories ; si l’on a plus de capacité pour les viandes en sauces, on prendra ce livre, de même que pour les poissons ou les desserts.
Les recettes sont plus nombreuses dans ces livres que dans ceux regroupant les plats de l’entrée au dessert.
Internet C’est très simple aussi ; il suffit d’indiquer dans le moteur de recherche seulement les mots clé « recette bourguignon », « recette pommes-de-terre », « recette saumon », et on se retrouve avec l’embarras du choix.
Des recettes adaptées Voir aussi le temps que l’on dispose pour réaliser cette recette ; si l’on a peu de temps, prendre une recette réalisable en 10 minutes (très pratique, dans les livres, les temps de préparation et de cuisson sont indiqués).

Tout le monde a la possibilité de cuisiner un petit plat, que l’on soit doué ou non, que l’on ait le temps ou pas, que l’on dispose de beaucoup d’ingrédients ou pas, il est toujours possible de réaliser une recette, même des plus faciles et rapides.
Cela est nécessaire pour notre santé de réaliser les plats soi-même avec des ingrédients naturels et frais plutôt que d’acheter des plats préparés qui sont fabriqués on ne sait comment et qui, de plus, nous coûteront plus chers !