SPX : un groupe international SPX Flow Technology (Spx.
com) est une société d’ingénierie internationale.
Elle fabrique les produits Johnson Pump pour l’industrie, l’horticulture et la marine.
Cotée en bourse, SPX corporation a établi son siège aux Etats-Unis, en Caroline du Nord et compte 15000 employés dans le monde.
Le marketing et la distribution se font via une multitude de filiales de vente ou de distributeurs affiliés dans les cinq continents (Europe, Inde, Australie, etc.
).
SPX Flow Technology SAS, bureau de vente Johnson Pump Brand, est la filiale française du groupe suédois SPX Flow Technology.
Une activité centrée sur les pompes industrielles La société SPX fabrique une large palette de pompes centrifuges et volumétriques pour différents secteurs tels que la pharmacie, la chimie, l’agroalimentaire, les industries du pétrole, mais aussi la marine avec « Johnson Pump marine ».
Les « pump » Johnson, visibles sur le site Johnson–pump.
com sont des produits incontournables dans l’industrie.
Deux catégories de pompes industrielles Les pompes centrifuges Ce sont les pompes industrielles les plus courantes dans l’industrie.
Les différents modèles existants permettent de transférer des produits dans une large gamme de pression et de débit.
Elles trouvent leur application dans l’industrie, les secteurs cosmétiques et pharmaceutiques, la chimie, l’horticulture (chauffage, irrigation), et la marine (vidage des cales, refroidissement des moteurs).
Il en existe plusieurs modèles : les pompes monocellulaires : verticales ou horizontales, auto-amorçantes, les pompes multi-étagées horizontales ou verticales, les pompes à entraînement magnétique, les pompes hygiéniques.
Les pompes volumétriques Ces pompes ont la particularité de pouvoir traiter aussi bien des liquides que des produits visqueux.
Elles trouvent une application dans l’agroalimentaire, le secteur pharmaceutique (produits nécessitant un haut niveau d’hygiène), la chimie (produits dangereux), la pétrochimie (bitume, huile) et l’industrie du papier (encres,colles).
Fonctionnant à vitesse constante, ces pompes volumétriques peuvent être alternatives ou rotatives.
Parmi la gamme de pompes combinant des technologies différentes, on citera : les pompes à engrenages : Top Gear G (standard), les pompes à impulseur flexible : pompes avec moteur 12/24 volts, les pompes à lobes : Toplobe (Trilobe), les pompes pneumatiques à membranes : TopAir.
Laisser un commentaire