Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 0 h 25 min

Dessinez un monde quand l'ennui vous ronge

Partager

Le but de ce passe-temps est de créer un monde, inutile d’être expert en dessins pour cet « exercice » rassurez-vous.
Mis en Place Vous allez dans un premier temps, vous fixer une « base », un trait horizontal d’une taille de cinq ou six centimètres, quelque chose de vaguement droit.

Puis, au-dessus, réaliser quelque chose qui pourrait s’apparenter à un relief montagneux, ni trop géométrique, ni trop arrondi.
Voilà donc votre monde avant votre future intervention en tant que créateur.
« Colonisation » Rentrons maintenant dans le vif du sujet, le prochain objectif que vous allez vous fixer est de faire de votre monde un espace viable, donc dans un premier temps, le rendre constructible et plus accessible.
Car si vous avez bien rempli la première étape, maisons et bâtiments ne sont pas constructibles en masse à cause de votre terrain escarpé.
Nous allons donc poser des fondations, de longs rectangles nous serviront de poutres et nous allons les utiliser pour rendre le terrain moins abrupt (combler des trous, créer des passerelles, etc.
) (cf: image).
Ces fondations vont être votre principal centre d’intérêt, vous allez devoir réfléchir à leur disposition, sans en mettre trop, car votre décor est très restreint et l’espace vite saturé, il faut de la place pour finaliser votre « projet ».

Construction La toute dernière étape, vous l’aurez deviné, consiste à meubler votre monde, je vous laisse pour celle-ci à votre imagination pour placer toutes sortes d’objets et de bâtiments.
Variantes Au lieu de choisir la construction, vous pouvez choisir de faire toute autre chose.
Vous pouvez essayer : – La Relation Cette fois votre décor est éclaté en trois ou quatre morceaux et vous devez les relier.
– L’Excavation Votre but sera de prendre le contrôle d’une source minérale placé dans votre décor (une sorte de cristal en triangle devrait faire l’affaire) et de créer les infrastructures capables de faire d’extraire et d’exporter cette nouvelle marchandise.
– La Source C’est cette fois-ci une source liquide que vous devrez vous approprier.
Faites attention à faire quelques chose.
s de crédibles physiquement, si cela existait, il ne faudrait pas que cela s’effondre.