Le Crédit Agricole a décidé de rabattre ses troupes dans un seul et même lieu où respect de l’environnement et bien-être des employés sont de mises.
En effet M.
Marc POUZET Président du Conseil d’Administration et M.
Thierry POMARET Directeur Général ont travaillé d’arrache pied pour mettre en œuvre un projet pharaonique de 21 000 m² sur un terrain de 10 hectares paysagé et faire du siège du Crédit Agricole Alpes Provence basé à Aix en Provence, l’un des établissements les plus révolutionnaires en matière d’écologie de France pouvant accueillir jusqu’à 800 personnes.
Conçu sous la norme Haute Qualité Environnementale, le respect de l’environnement et le bien-être des occupants ont guidé leurs choix : intégration dans le paysage, réduction des nuisances occasionnées par le chantier, utilisation de matériaux locaux, gestion raisonnée de l’énergie, optimisation des coûts d’entretien.
Coût total de l’opération 75 millions d’euro.
L’architecture des bâtiments en forme de L a été confiée à Jean-Jacques ORY diplômé des Beaux-arts et connu pour avoir révolutionné l’architecture des immeubles parisiens.
A son actif, des réalisations pour Kenzo, Les Galeries Lafayette, ou encore Danone.
En d’autres termes le Crédit Agricole n’a pas lésiné sur les moyens pour intégrer définitivement la banque parmi les plus puissantes d’Europe.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.