Sur le papier La méthode la plus classique pour connaitre les différents courants de la bourse est la lecture des journaux spécialisés en finance, comme par exemple le quotidien Les Échos, qui est un pilier dans ce domaine.
C’est à travers des tableaux synoptiques qu’on peut vérifier les différents cours des actions.
Vous pourrez trouver les informations de façon répertoriées selon l’alphabet ou selon le numéro d’ordre des titres.
De plus, le journal propose des cotations entre deux jours et leurs comparaisons.
Des pages-conseils sont disponibles pour vous éclairer sur les sociétés cotées.
Sur le net Plusieurs sites sur le net pourront vous guider et vous faire connaitre le suivi de la cotation sur la toile.
Le CAC 40 en direct Il vous informera des dernières infos pour plus de réactivité à travers les pages internet.
Boursorama.
com, Lesechos.
fr et Fortuneo.
fr : Tous ces sites présentent des contenus similaires, avec des informations, des guides et des conseils d’experts.
La plupart des infos se font sous forme de tableau de cotations en direct qui seront comparées en pourcentage selon la valeur enregistrée à l’ouverture du marché, sans oublier l’ouverture du marché du 1er Janvier.
Toutes les cotisations, quelque soit leurs situations, en hausse, ou en chute, seront communiquées.
Mais contrairement aux journaux, Internet est plus rapide car avec un simple clic, il sera possible de consulter des renseignements supplémentaires comme l’actualité de la société, ou l’historique du cours, mais aussi les analyses graphiques très importantes, et pour finir les avis de consensus.
De par les sites, vous pourrez être mieux renseignés sur les recommandations de positionnement à prendre sur le titre ou par un collège de professionnels de la Bourse, ou par un collège d’utilisateurs du site.
Ces conseils ne sont pas fiables à 100%, et il faudra tout de même un peu d’expérience et de compétence et de suivi des cours de la Bourse.
Laisser un commentaire