Google Maps Vous voulez localiser les pays du Benelux ? Rien de plus simple grâce à Google Maps, le service de cartographie de Google qui propose toutes ces informations de manière entièrement gratuite.
Commencez par vous rendre sur Google.
fr.
Vous remarquerez que sur la partie supérieure de l’écran se trouve un onglet intitulé « Maps » : sélectionnez-le.
Une nouvelle page s’affiche alors, avec au centre la carte de la France.
Pour trouver la carte des 3 pays qui composent le Benelux, vous n’avez qu’à, tout simplement, faire glisser la carte avec votre souris en direction de la Belgique, du Luxembourg ou des Pays-Bas.
Au moyen de la réglette de zoom située sur la partie gauche de la fenêtre, vous pouvez décider d’obtenir une vue plus précise ou, au contraire, une vue plus généraliste.
Si vous cherchez une ville en particulier, privilégiez la recherche automatique via la case prévue à cet effet.
Après avoir validé au moyen du bouton bleu, vous verrez la carte se positionner automatiquement sur l’endroit recherché.
Là encore, il vous suffira de jouer avec la réglette du zoom pour affiner votre demande.
Des informations complémentaires En plus de proposer un service de cartographie, Google Maps propose également un service de vues aériennes.
Au moyen de l’option « Satellite », vous pouvez faire apparaître le paysage de votre zone de recherche, ce qui vous permettra de distinguer les parties urbanisées des parties naturelles.
Si vous devez préparer un parcours de visites pour votre séjour, appuyez-vous sur l’option « Photos » qui fait apparaître directement sur la carte une importante base de données de photographies.
En quelques clics, vous pourrez ainsi avoir accès à différentes vues des sites et des curiosités touristiques situées à proximité de votre lieu de résidence.
Pour sauvegarder votre recherche, utilisez indifféremment le bouton « Imprimer » ou le bouton « Envoyer par email » situé au-dessus la carte.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.