Pliage de serviettes Il est possible d’effectuer un pliage de serviette de table de plusieurs manières selon la touche personnelle que l’on souhaite apporter à sa table.
La serviette peut être posée en décoration dans ou sous un verre ou bien encore sur une assiette afin d’y déposer les couverts.
Plier des serviettes de table en papier en forme d’éventail : Ce procédé est un des plus simples à réaliser avec une serviette de couleur ou en double il apportera de la clarté à votre table.
Mettre bien à plat une serviette posée devant vous, puis rabattre le bas de la serviette sur le haut afin de pouvoir obtenir un rectangle.
La serviette doit être ensuite pliée en forme d’accordéon sur les deux tiers environ de sa longueur.
Plier la partie de l’accordéon en rabattant l’une sur l’autre.
Le premier rectangle sera plié en diagonale vers le bas.
Par dessus vous pliez le reste de l’épaisseur du papier vous formez un triangle qui servira de support pour votre éventail.
Replier les rectangles en arrière sous la base du triangle, poser l’éventail vous pouvez l’ouvrir.
Avec une serviette de couleur, cela donnera du style et de la gaieté à votre table.
D’autres formes peuvent être obtenues en pliant des serviettes.
En forme de fleurs pour poser un verre dessus, avec une double serviette de couleur différente, et cela, selon l’évènement baptême, mariage, fêtes de fin d’année.
Mon avis Sur Amazon.
fr vous pouvez trouver un livre neuf sur le pliage de serviettes à 11€.
Creavea.
com propose un livre à 15€ avec des idées originales comme le pliage d’une serviette en forme de chemise rehaussée d’un bouton sur le devant.
Le site Dresserlatable.
com propose des explications pour le pliage de serviettes sous différentes formes étoiles, bouquet de printemps, pyramide bicolore, etc.
Je dessine.
com montre le procédé par une vidéo de démonstration pour plier une serviette en forme de sapin, très original à l’approche des fêtes de Noël.