Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 9 h 25 min

Comment passer une annonce de vente immobilière en ligne ?

Partager

Passer une annonce Pour passer une annonce de vente immobilière en ligne, commencez par rédiger votre annonce.
Elle doit être claire, concise, mais brève, et donner toutes les informations qui seront utiles à l’acheteur potentiel : secteur, surface habitable, jardin, garage, travaux récents, année de construction.
Choisissez quelques photos pour mettre votre annonce en valeur.

Les photos doivent être claires, cadrées et mettre en valeur un aspect positif de votre bien, comme un beau jardin ou une magnifique cuisine.
Une fois que vous aurez préparé votre annonce, il vous faudra choisir le ou les sites sur lesquels vous souhaitez la diffuser.
Pour cela, lancez une recherche Internet.
Les sites affichés en haut de page sont les plus fréquentés, il est donc conseillé d’y déposer votre annonce.
Déposer une annonce en ligne Pour déposer votre annonce, vous pouvez choisir deux types de sites : les sites payants et les sites gratuits.
– Les sites payants : Le site Pap.
fr, entre autres, propose la mise en ligne de votre annonce pour une durée moyenne de quatre semaines au tarif de 75€ (prix constaté en mai 2011) hors options supplémentaires.

Les sites payants offrent généralement un service d’accompagnement à la rédaction, et un service clientèle assez disponible.
Cependant le paiement de votre annonce ne vous garantit pas la vente de votre bien via le site.
– Les sites gratuits : Topannonces.
fr, Leboncoin.
fr, Vendreouacheter.
com et bien d’autres, sont des sites d’annonces gratuites de particulier à particulier.
Ils vous permettront de déposer votre annonce dans la catégorie correspondante, et de l’agrémenter d’une ou de plusieurs photos.
Dans tous les cas, faites attention à ne pas mentionner certaines informations confidentielles sur les sites en ligne comme votre adresse postale, votre numéro de téléphone.
Préférez un contact par mail, vous pourrez ainsi éviter les abus de certains internautes et sélectionner uniquement les acheteurs potentiels sérieux.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?