Le principe du crédit aux fonctionnaires Le crédit pour les fonctionnaires est un crédit qui ne sera octroyé qu’à un fonctionnaire d’Etat ou d’une collectivité.
Un particulier travaillant dans le secteur privé ne pourra donc pas y prétendre.
Les prêts pour fonctionnaires servent, comme n’importe quel prêt, au financement d’une voiture neuve, d’une voiture d’occasion, des voyages, des études des enfants, à l’achat d’un bien immobilier, mais aussi au financement de tous les biens courants tels que les appareils électroménagers.
Les avantages Ils sont multiples et peuvent être assez intéressants.
Dans le cadre du prêt immobilier pour fonctionnaire, les taux pratiqués seront généralement plus bas que la moyenne pratiquée.
Quel que soit le crédit contracté, les conditions d’obtention sont plus souples, du fait de la sûreté de l’emploi, donc des revenus du demandeur.
En effet, un fonctionnaire ne pouvant pas être licencié du jour au lendemain en se retrouvant au chômage.
Les assurances de prêt personnel, de prêt à la consommation et de prêt immobilier pour les fonctionnaires sont choisies de manière à réduire les frais, tout en offrant d’excellentes garanties.
Elles peuvent en outre être prises en charge par une mutuelle ou une association, moyennant le versement d’une faible cotisation.
Certaines formules proposent au fonctionnaire de souscrire aux assurances prévoyance, en injectant une partie des remboursements du prêt dans un plan de retraite ou d’épargne.
L’achat d’une automobile en LOA, l’assurance auto fonctionnaire, l’achat de voiture en leasing sont également assortis d’avantages exclusifs, grâce aux crédits aux fonctionnaires.
Comment bénéficier d’un crédit pour fonctionnaire ? Dans un premier temps, il faut bien sûr être fonctionnaire, et pouvoir le prouver, notamment grâce à ses bulletins de salaire sur lesquels le grade et la fonction, ainsi que la collectivité figurent.
De nombreux établissements bancaires ou organismes proposent aujourd’hui des prêts destinés spécialement aux fonctionnaires.
Le CSF Le CSF qui existe depuis de nombreuses années propose toute sorte de crédits destinés uniquement aux fonctionnaires.
Cetelem Cette agence est un des leaders dans le domaine du crédit.
Elle propose un prêt immobilier sur mesure aux adhérents d’une mutuelle de la fonction publique.
La Banque populaire La Banque populaire offre des conditions avantageuses aux fonctionnaires, notamment en matière de flexibilité de la durée du prêt et des intérêts pratiqués.
Pratiquement, toutes les banques et de nombreux courtiers sont susceptibles de proposer des conditions intéressantes à leurs clients fonctionnaires.
Il ne faut donc jamais hésiter à poser la question lorsque l’on est à la recherche d’un crédit et que l’on est fonctionnaire.
Laisser un commentaire