Couler une chape en béton directement sur de l’herbe C’est techniquement impossible, il va vous falloir délimiter votre future terrasse, décaisser (creuser en profondeur), poser un géotextile par dessus et une couche de gravier de façon à avoir une structure de même niveau.
Vous pouvez après soit faire appel à un camion-toupie si vous avez une grande surface à goudronner, soit le faire vous-même.
Faire une dalle en béton prend du temps (une journée pour le coulage, quelques jours de séchage), est fatigant physiquement.
Cela constituera votre dalle pour votre terrasse.
Après, pour la construction d’une terrasse en bois, vous trouverez des didactionnels sur les différents sites Terrasses-en-bois.
com, Leroymerlin.
fr, Travaux.
com.
La méthode des lambourdes Certains vous affirmeront que la pose de lambourdes suffira, que la dalle en béton s’avèrera inutile.
Les lambourdes sont des tasseaux de bois, perpendiculaires aux lames de terrasse.
Sous ces lambourdes un géotextile est posé au préalable pour éviter la remontée de l’humidité.
Cette méthode est valable pour un sol meuble sur lequel on aura créé un lit de graviers et qui aura été aplani au préalable.
Dans le cas d’une pelouse, deux problèmes vont se poser : le sol sera forcément instable et l’herbe va, tôt ou tard, pousser entre les lames de la terrasse, ce qui niveau esthétique passe moyennement.
Même si cela va représenter un surcoût et retarder éventuellement le premier barbecue ou apéritif, c’est de couler une chape de béton.
La chape en béton, si elle est bien réalisée, va assurer une stabilité à votre terrasse dans le temps.
Si l’entretien est réalisé dans les règles de l’art, votre terrasse sera toujours en place dans dix, vingt ans, chose moins certaine avec la méthode des lambourdes.
Laisser un commentaire