×
google news

Comment faire un book ?

Qu’est ce qu’un book ? A quoi sert-il ? En quoi est-il utile ? Un book rassemble des photos de vous.
Il sert avant tout à montrer aux professionnels que vous rencontrerez, des clichés sur lesquels apparait votre talent photogénique.
Tout comme un curriculum vitae, il met en avant vos qualités, et permettra au professionnel du mannequinat de juger en un coup d’œil si vous êtes un bon modèle.

Sachez que dans cet univers les gens n’ont que très peu de temps à vous accorder, c’est pour cela qu’il vous faut un book de qualité.
La personne en face de vous se fera une idée immédiate de votre potentiel.
Même si vous n’êtes pas très avenant lors de l’entretien, quoi de mieux que des photos de vous pour témoigner de vos compétences dans le milieu.
Comment réaliser son book ? Il vous est possible de réaliser votre book sur internet pour un moindre coût ou de façon totalement gratuite, sinon, les prix varient selon les photographes.
Vous devez pour cela vous rendre chez des professionnels de la photographie, pour quelques séances photo.

Attention, il est impératif de faire plusieurs séances photo chez différents photographes, suivant le professionnel votre talent n’est pas mis en avant de la même façon.
Il faut du temps pour qu’il prenne forme, mais aussi de l’argent puisqu’une séance photo en studio n’est pas gratuite.
Vous devez également savoir que les studios ne payent pas la confection de votre book, ils vous feront dans certains cas une avance sur sa création que vous rembourserez avec vos futures prestations.
Dans le cas où vous n’arriveriez pas à décoller, rares sont les agences qui vous demanderont le remboursement de votre book.
Vous commencerez donc par une séance photo avec un photographe dont vous aimerez le travail, cette ébauche de book vous permettra de répondre à des castings, et en récupérant vos clichés, vous continuerez à alimenter votre book.
Choisir un bon photographe c’est important Attention aux offres alléchantes, il vaut mieux privilégier un photographe indépendant, que des agences où circule beaucoup de monde, et où l’ambiance n’est pas chaleureuse.
Que ce soit en studio ou bien en plein air, pensez à demander les références du photographe que vous avez choisi c’est important, dans un premier cas pour la qualité du travail qui sera effectué ensuite vis-à-vis de votre sécurité.
Il n’est pas rare que des hommes se fassent passer pour des photographes dans le seul but d’attirer des jeunes filles.
D’autres informations sur la création d’un book ici : http://www.
go-book-photo.
com/conseils-book-photo_T_827

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…