Démonter la porte et le barillet cassé Impossible de changer le cylindre de serrure sans démonter la porte.
Pour cela, il faut dévisser les différentes composantes de la porte.
Commencez méthodiquement par dévissez votre bouton de verrouillage, puis faites de même armé d’un tournevis (adapté aux vis posées sur votre véhicule) avec l’accoudoir.
Retirez le cache du haut parleur, puis dévissez votre haut parleur.
Enlevez enfin votre cache de rétroviseur ainsi que la poignée de la porte, en terminant par le débranchage de votre interrupteur de vitre.
Declipsez la porte le cas échéant en veillant à ne pas endommager le renfort en mousse.
La phase de démontage s’achève avec l’extraction du barillet.
Dégrafez le système de fixation de la serrure, puis détachez le barillet du système de sécurité de la voiture pour finalement extraire la serrure cassée du reste du véhicule.
Connecter le nouveau barillet Vous aurez alors besoin d’un barillet en bon état pour le rebrancher à votre porte.
Pour cela, le plus simple plutôt que de l’acheter neuf est de vous rendre dans une casse.
Si vous avez déjà votre nouveau barillet, connectez le au système de sécurité de la voiture, puis ragrafez le barillet au système de fixation de la porte.
Une fois le barillet bien fixé, il ne vous reste plus qu’à remonter la porte.
Pour cela, reprenez à rebours la phase de démontage.
On veille à conserver l’isolation phonique en reclipsant la garniture de la porte, puis refixez les différents éléments.
Commencez par l’interrupteur de vitre, puis par le rétroviseur et le cache de la poignet de porte.
Revissez et refixez votre haut parleur pour enfin terminer par refixer l’accoudoir à votre porte.
Une fois que vous avez reposé votre bouton de verrouillage de porte sur celle-ci, vous en avez fini avec une opération qui vous aurez coûté près de 80 € par exemple en concessionnaire Volkswagen (prix constaté en janvier 2011), et que vous avez réalisé pour le simple coût du barillet en environ 1 heure.
Laisser un commentaire