Des économies sans contrainte En effet, cette ouverture du marché concerne uniquement la fourniture de l’électricité à l’utilisateur final, son acheminement restant sous la responsabilité d’ERDF, société de Service Public créée pour l’occasion et chargée d’assurer un accès équitable au réseau d’électricité à tous les foyers français.
ERDF reste présent En résumé, ERDF reste responsable de l’exploitation, de l’entretien et du développement du réseau français de transport et de distribution d’électricité ainsi que de la relève des compteurs, quel que soit le fournisseur que vous choisirez.
Pour terminer ce préambule, sachez donc, qu’à part le prix du kWh, rien ne changera chez vous : même compteur qu’actuellement, pas de travaux, aucune coupure temporaire d’électricité… bref que du bonheur.
Un simple transfert Il ne s’agit en effet que d’un transfert administratif de votre dossier d’un fournisseur d’électricité à un autre, mais cette décision, vous ne la prendrez que si vous êtes convaincu qu’à prestation égale, vous paierez moins cher cette énergie devenue tellement indispensable dans nos foyers.
Vous restez libres Bonne nouvelle, choisir de changer de fournisseur d’électricité n’engage en rien.
Depuis quelques temps, plus aucun fournisseur d’électricité n’impose de frais de souscription ni de résiliation à ses clients.
Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la loi NOME du 7 décembre 2010 indique qu’il est maintenant possible pour tous de retourner aux tarifs réglementés à tout moment et sans condition.
Qui choisir ? Maintenant que vous avez l’assurance de pouvoir changer en toute sérénité, reste à trouver le bon fournisseur.
Une dizaine d’acteurs se partage le gâteau ! Parmi eux les plus connus tels DIRECT ENERGIE, POWEO, PLANETE OUI ou encore PROXELIA, ENERGEM, LAMPIRIS… Cette liste n’est pas exhaustive et, pour bien choisir, il existe quelques sites de comparaison : Electricite-et-gaz.
fr Comparateur-offres.
energie-info.
fr Jechange.
fr Vous pouvez aussi choisir de ne pas choisir Pour cela, vous conserverez l’opérateur qui reste dans l’esprit du plus grand nombre l’opérateur historique et dont les tarifs sont réglementés par l’état.
Mais attention : choisir de ne rien changer, c’est quand même choisir de continuer de payer son électricité au prix fort.
Laisser un commentaire