×
google news

Cage à lapin : quelle taille choisir ?

Il est fondamental de savoir quelle taille choisir pour la cage à lapins : voici quelques conseils utiles.

choisir taille cage lapin
choisir taille cage lapin

Il est utile de se demander quelle taille choisir pour la cage à lapin. La taille de la cage à lapin dépendra de nombreux facteurs qu’ils vous faut prendre en compte lors de l’achat. Certaines races de lapins, même naines, grandiront plus que d’autres. Il est tout d’abord indispensable de savoir conduire l’élevage de lapins.

Le vieil adage selon lequel l’animal adapte sa taille en fonction de la place disponible est en partie vrai, mais il leur faut quand même un minimum vital. La taille minimale requise pour un lapin de type toy ou extra mini, est d’environ 1,20m de long sur 50cm de large et 50cm de haut.

Comment choisir la taille de la cage à lapin ?

Pour des races grossissant plus, comme le simple lapin nain, le lapin bélier ou encore le lapin lion, il vous faudra compter 1,50m minimum de long pour une même largeur et hauteur. La hauteur de la cage n’a pas besoin d’être supérieure à 50cm. Cela parce que un lapin grimpe très peu et 50 centimètres suffisent à le protéger éventuellement des coups de pattes de votre chat ou autre.

Les dimensions précédentes sont valables pour un seul animal. Pour 2, il est préférable d’ajouter 30cm de longueur à la cage. Plus vous souhaiterez mettre d’accessoires à votre lapin et plus la cage devra être grande. En effet, le lapin aime avoir un espace non encombré suffisamment grand.

Avec un peu de prévoyance, le choix du clapier pour lapin sera réussi. Assurer l’espace correct pour l’animal contribuera à sa croissance saine. Si vous aimez le bricolage, il est possible de fabriquer vous-même la cage en peu de temps.

Le nombre d’accessoires va, certes, conditionner les dimensions de la cage, mais la façon dont vous aller les disposer également. Le lapin nain est un animal très propre. Donc il aura besoin de minimum trois emplacements bien différenciés dans sa cage. Le coin repos, le coin repas et le coin toilettes.

Pour gagner de la place, il est tout à fait possible de placer la gamelle de nourriture sur la maisonnette de votre animal.
Il vous faudra donc penser à acheter une cabane à toit plat et suffisamment grande pour que votre compagnon puisse y grimper.

En revanche, si vous mettez la gamelle sur le sol de la cage, il faudra alors opter pour une cage un peu plus grande. Pour le foin, c’est exactement la même chose. Pour gagner de la place, préférez lui mettre un distributeur externe qui n’empiétera pas sur son espace intérieur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…