Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 19 h 40 min

Bien choisir un système de télésurveillance : le guide pratique

Partager

L’alarme Avec ou sans fil ? Une fois que vos besoins sont clairement identifiés, vous pouvez choisir entre un système avec ou sans fil.
Ce dernier est beaucoup plus simple à installer, il fonctionnera par ondes radio.
Des systèmes mixtes ont vu le jour, avec ou sans, de transmission d’alarme par téléphone ou par Internet.

Une unité centrale s’occupe des détecteurs et des sirènes, intérieure ou extérieure, afin de faire fuir les voleurs et de prévenir le voisinage.
Les alarmes C’est le système traditionnel de protection.
Grâce au détecteur d’intrusion et, selon les différents modèles, sa sirène puissante.
Ce système d’alarme perturbe les cambrioleurs et alerte directement une centrale à distance.
Vous pouvez aussi être alerté au même moment que la centrale si vous le désirez.
Quels professionnels choisir ? Les entreprises de sécurité ou de surveillance privée ont à leur disposition les derniers cris en matière d’alarme intrusion.
Demandez leur avis, afin d’adapter le système d’alarme aux risques ou aux spécificités de votre installation.

Le prix ? Aux alentours de 3000 euros, vous pouvez choisir entre un système d’alarme filaire, c’est-à-dire, câblé, ou sans fil, qui fonctionnera par ondes radio.
(Prix constaté en juin 2011) La vidéosurveillance Une série de caméras installées à l’extérieur et à l’intérieur de l’habitation.
Ces caméras équipées d’un détecteur de mouvement ainsi que d’un dispositif d’alerte préviennent la centrale, vos voisins, vos proches et vous-même, en cas de présence intruse dans votre propriété.
Le dispositif est opérationnel 24 h sur 24 h et vous pouvez à tout moment, à partir de votre mobile ou de votre ordinateur portable, avoir accès aux prises de vues en temps réel.
Selon les différents biens à protéger, vous pouvez même installer des kits de vidéo surveillance ou des systèmes à détecteurs de mouvements ou de bris de glace, ou faire appel à une société de gardiennage qui est immédiatement avertie en cas d’intrusion dans votre domicile.
Le budget ? Autour de 30 euros tous les mois.
De plus, faites attention, le déplacement est facturé (parfois 75 euros) qu’il y ait eu cambriolage ou non.
(Tarifs constatés en juin 2011) Les systèmes de protection actuels se dotent de nouvelles fonctionnalités, très intéressantes pour qui est souvent absent.
En cas de coupure de courant ou d’inondation, vous êtes prévenu immédiatement où que vous soyez.
Faire surveiller sa maison Partir en vacances au bout du monde tout en ayant l’esprit tranquille c’est désormais possible ! Ayez recours aux sociétés de surveillance qui se chargeront de maintenir la tranquillité de votre logement.