Acheter sa voiture à crédit, intérêt Intérêt Acheter sa voiture à crédit présente plusieurs avantages dont principalement l’étalement du montant global de la voiture sur plusieurs dizaines de mois avec des mensualités pouvant être adaptées au pouvoir d’achat et au revenu de l’acheteur de la voiture.
Aussi, l’achat de la voiture à crédit, même pour les personnes disposant des moyens suffisants pour payer au comptant, permet la préservation de la liquidité et son investissement dans d’autres sources plus rentables, car, il faudrait bien le savoir, une voiture perd à peu près 5% à 10% de sa valeur sur le marché, juste après sa livraison.
Acheter sa voiture à crédit, conseils pratiques Conseils pratiques L’achat de la voiture à crédit se fait selon plusieurs formules de financement, à titre d’exemple : le crédit gratuit, le crédit-leasing et le crédit classique pour voiture.
Par conséquent, Il est essentiel de fournir des conseils pratiques selon chaque formule de financement, à cet effet, le crédit gratuit demeure la meilleure formule de financement possible.
Il s’agit du principe d’étaler le montant réel de la voiture sur plusieurs mois sans appliquer un taux d’intérêt débiteur, il s’agit alors d’une facilité de paiement gratuite, en revanche, souvent, le concessionnaire exige une avance consistante (trente à cinquante pour cent de la valeur globale de la voiture) pour permettre à l’acheteur de bénéficier de la formule du crédit gratuit.
Le crédit Leasing vient en deuxième lieu, il consiste à louer la voiture durant une période donnée avec la possibilité de l’acheter définitvement en contre partie d’une valeur résiduelle.
Cette formule est intéressante mais elle demeure plus chère que celle du crédit gratuit.
La dernière formule (prêt voiture classique) reste la moins conseillée.
Il s’agit de demander le financement de l’achat de la voiture, en contrepartie de mensualités calculées en fonction d’un taux d’intérêt débiteur.
Dans ce cas, l’acheteur se voit payer, à la fin du contrat de prêt, environ cent trente pour cent de la valeur globale de la voiture.