Sur quels sites naviguer ? Pour l’acheteur potentiel, l’utilisation d’un site d’annonces pour un premier contact est très bien, mais ne remplace en aucun cas la visite sur place avant tout achat.
Il s’agit là d’acheter, souvent pour une somme importante, un animal qui doit vivre auprès de vous de nombreuses années.
Son état de santé est difficile à évaluer sur internet.
La visite d’un vétérinaire est à conseiller pour ce type d’achat.
De même, un éleveur sérieux de chevaux ou de poneys, ne laissera pas partir un animal de chez lui sans connaître un tant soit peu le nouvel acquéreur.
Le seul contact virtuel ou téléphonique parait léger pour une transaction dans les meilleures conditions pour l’animal à livrer.
Contact : Find-your-horse.
com.
Tél.
: 01 55 35 24 71.
Fax : 04 72 65 14 04.
Outre la vente de chevaux et de poneys, ce site propose aussi tout ce qui se rapporte à l’équitation, telle que des selles, des harnais, du matériel d’attelage, des camions de transport, des vans, etc.
Cavalissimo.
com est un site d’annonces gratuites concernant le monde du cheval.
On y trouve également des annonces de pensions, de propositions de saillies, de l’équipement de type sellerie, attelages, véhicules, pensions, chevaux de course, etc.
Horse2buy.
fr propose deux rubriques, l’une est cheval à vendre, et l’autre, le forum du cheval.
Equirodi.
com est un autre site d’annonces gratuites dans le domaine équin, de même que Chevalannonce.
com, Acheval.
net, Lesaboteur.
com, Cavalog.
com, et bien d’autres encore.
Osarus.
com est, quant à lui, un site spécialisé dans la vente aux enchères de chevaux de courses dans le Sud-Ouest.
Mais encore Autrement, il est aussi possible de trouver des annonces très sérieuses sur des sites pas seulement destinés aux chevaux et aux poneys, tels que Leboncoin.
fr ou Ebay.
fr, pour ne citer qu’eux.
L’accès aux sites internet est un moyen efficace de visualiser rapidement, grâce aux photos mises en ligne, des chevaux ou poneys de toutes races, et de toutes régions.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?