Cette rencontre pour le compte du Trophée des Champions était un véritable test pour les Lillois et les Marseillais.
Ce match se disputait au Maroc, à Tanger et pour une fois, le spectacle a été au rendez-vous.
Après une large domination lilloise pendant 70mn, la finale s’est emballée.
En effet, les nordistes menaient 3-1 à la 72e minute et entre la 85e et la 90e minute, l’Olympique de Marseille a repris l’avantage (4-3).
Dans les arrêts de jeu, la tension n’est pas retombée, puisque les Lillois ont égalisé par l’intermédiaire de Marko Basa (92e), avant qu’André Ayew ne donne la victoire finale aux Marseillais (95e).
Les joueurs de la Canebière soulèvent donc un 1er Trophée, le 4e de Didier Deschamps depuis son arrivée à Marseille.
Quels sont les points à retenir de cette formidable opposition ? Du côté des Lillois, le départ d’Adil Rami va peut-être devenir inquiétant, car la défense centrale (Chedjou/Basa) a été dépassée à chaque accélération de Lois Rémy ou d’André Ayew.
Par contre, le trio Dimitri Payet/ Moussa Sow/Éden Hazard risque de faire exploser un grand nombre de défenses en France et en Europe.
Pour les Marseillais, le problème est toujours défensif.
Si André Ayew a confirmé son talent et son formidable potentiel avec son triplé, le secteur défensif risque de poser encore une fois des problèmes.
La charnière Diawara/Mbia a semblé à court de forme.
Le bilan de cette rencontre est surtout inquiétant défensivement pour les 2 équipes, mais la saison n’est pas encore lancée.
Les automatismes entre les nouveaux sont encore à peaufiner, mais la lutte pour le titre risque d’être exceptionnelle avec Lille, Marseille, Lyon et surtout, le PSG version Qatar.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.