Présentation C’est en 1999 que l’Olympique de Marseille, club historique du Championnat de France de première division, premier vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne à savoir la Ligue des Champions, devient le premier club français à avoir sa propre chaîne de télévision.
Née de la volonté du président Robert Louis Dreyfus, président et actionnaire principal du club entre 1996 et 2009, année au cours de laquelle il décède d’une longue maladie, OM TV connaît une progression constante, aussi bien en terme de nombre d’abonnés qu’en terme de diffusion.
En effet, après n’avoir proposé ses programmes que quelques heures par jour pendant 6 ans, OM TV devient en 2005 une chaîne à part entière en proposant des programmes en continu.
Les supporters de l’Olympique de Marseille apprécient d’autant plus cette réorganisation qu’une place importante est donnée aux joueurs et à la vie du club en dehors des matchs.
En outre, d’anciennes gloires de l’équipe comme Jean-Marc Ferreri, Manuel Amoros, Basile Boli ou bien encore Michel Hidalgo participent activement aux émissions en tant que consultants.
A noter qu’il existe un portail Internet dédié à OM TV.
Les programmes L’accueil de la chaîne dans les murs de la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM, a permis de renforcer la proximité des journalistes d’OM TV avec les joueurs, offrant ainsi des images privilégiées aux supporters abonnés.
Parmi les émissions phares d’OM TV, citons les prises d’antenne une à deux heures avant le coup d’envoi.
C’est notamment l’occasion dans ces avant-matchs de découvrir les compositions des équipes, les statistiques, les analyses des connaisseurs et des supporters.
D’autres émissions comme Flashback ou Droit au But permettent de découvrir ou de redécouvrir des grands matchs ou des buts d’anthologie des précédentes générations de joueurs ayant porté les couleurs de l’Olympique de Marseille.
Des talk-shows, des analyses d’après match, des interviews et des reportages sur les coulisses du club et les supporters complètent la grille des programmes de la chaîne.
Laisser un commentaire