×
google news

Test du jeu vidéo Winx

Points Positifs Tout d’abord, l’épisode sur PC reprend largement le scénario de la série animée : les fans seront satisfaits et rassurés.
Quelques cinématiques, assez agréables, entrecoupent des phases de jeu.
– La jouabilité est très intuitive, voire trop : il vous suffira juste de viser l’ennemi pour pouvoir lui lancer un sortilège afin de s’en défaire ! Les doublages en français dans le dialogue sont très appréciables.

Une bande-son en harmonie avec les phases de jeu et celles-ci, en particulier contre les boss sont très réussies : Bloom peut voler autour du boss et l’occire grâce à l’aide de ses amies fées.
Points négatifs Le point faible de ce titre, c’est son nombre de points négatifs : Les graphismes sont tout simplement mauvais : bien qu’ils respectent ceux de la série, ils sont en dessous de la moyenne pour un jeu de PC.
Les textures ne sont pas assez soignées, le monde dans lequel on évolue semble pointu.
Vous aurez quelques quêtes annexes à réussir, mais elles sont inintéressantes et dépourvues d’action : il vous suffira d’aller chercher une paire de ciseaux ou un livre… On aurait aimé mieux pour un jeu qui se veut d’aventure et d’action.

Les problèmes de caméra gâche une grande partie des combats : on ne sait plus où se trouve le boss, voire même où est Bloom.
Une durée de vie assez faible complète le nombre de mauvais points de ce jeu et le fait basculer dans les « mauvais » jeux de PC.
Avis subjectif Même si vous êtes un fan assidu de la série, il vous sera dur de finir ce jeu.
Il devient lassant au bout d’un moment, avec les quêtes annexes et les problèmes de caméra lors des combats.
Cependant, il peut bien convenir à une petite fille de 5ans à 6 ans qui veut jouer avec ses héroïnes préférées !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…