Le repassage au kilo L’aide à la personne Le repassage du linge est une corvée dont vous pouvez tout à fait vous affranchir en faisant appel à une entreprise de service à la personne.
Ces entreprises offrent aux particuliers la possibilité de réduire le coût de certaines prestations de 50%.
Le repassage au kilo La société de repassage vient prendre le linge à votre domicile et vous le ramène 24 ou 48 heures plus tard.
Que ce soit pour un service occasionnel ou pour des services réguliers, vous bénéficierez d’un crédit d’impôts de 50% des sommes engagées pour le repassage de votre linge.
Le kilo de linge qui vous coûtait entre 7 et 10 euros auparavant, ne vous coûte plus que de 3,5 à 5 euros, désormais.
Le repassage à l’heure Les services à la personne Le service de repassage est, dans ce cas, effectué à votre domicile, comme n’importe quelle autre prestation de ménage.
Les heures de repassage effectuées sont totalisées, au mois, puis à l’année, et vous avez droit à une réduction d’impôts de 50% des sommes que vous avez déboursées.
Des tarifs variables Si l’heure de ménage est variable en fonction des entreprises d’aide à la personne, elle est toujours moins chère que le prix d’une femme de ménage non déclarée, qui ne vous fera pas bénéficier de ces réductions.
Les prix de l’heure Les tarifs d’une aide ménagère pour du repassage à domicile vont de 20 à 25 euros de l’heure en fonction de la fréquence à laquelle vous faites appel au service de repassage à domicile, avant crédit d’impôts, ce qui signifie que vous ne paierez finalement que de 10 à 12,50 euros de l’heure pour votre repassage.
La quantité Reste à savoir quelle quantité de linge votre repasseuse à domicile traite en une heure pour savoir quelle solution choisir ! La variété de services Lorsque vous avez pris un forfait mensuel pour le repassage de votre linge, s’il ne vous reste plus de linge à faire, votre aide ménagère à domicile peut aussi vous aider dans les autres tâches ménagères, comme faire les vitres ou la salle de bains.
(Tarifs constatés en juillet 2011)
Laisser un commentaire