Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 19 h 45 min

Stocker et partager ses fichiers en ligne

Partager

%%% Le principe ? Vous déposez les fichiers que vous souhaitez sauvegarder sur un serveur Internet.
Vous accédez quand vous le voulez à vos données qui se trouvent stockées dans les ordinateurs de l’entreprise à laquelle vous avez fait confiance pour assurer la sécurité de vos précieuses photos, vidéos, etc.

L’autre utilité de ce service que la sauvegarde est l’envoie par e-mail de fichiers trop lourds pour les messageries électroniques qui limitent souvent la taille des pièces jointes à quelques méga-octets.
Des services gratuits limités Free (1Go), Google GMail Drive (2Go) et YouSendIt (2Go) proposent ainsi de stocker gratuitement vos données.
Après avoir chargé votre fichier, le site vous donne une adresse internet (URL) à laquelle vous pourrez télécharger vos données stockées en ligne.
Par ailleurs, de plus en plus de fournisseurs d’accès vous proposent ce service.
Des services payants plus complets En ce qui concerne les offres payantes, E-coffrefort et MegaUpload sont les plus célèbres.
Ils vous proposent ainsi de stocker plusieurs giga-octets de données et de venir récupérer ce dont vous avez besoin quand vous le voulez en vous connectant simplement à votre compte.