Les fournisseurs de téléphonie fixe En France, les fournisseurs en téléphonie « traditionnelle » sont France Telecom ou bien Neuf-Cegetel.
Cependant, ces derniers sont largement concurrencés par les fournisseurs d’accès à Internet qui proposent dans leur forfait internet l’option téléphone illimitée de plus en plus prisée.
On peut citer les firmes telles qu’Orange, Free ou encore Alice ! Ainsi, pour un abonnement de 30 euros en moyenne, vous pouvez bénéficier d’un accès au débit à internet ainsi que des appels illimités vers des téléphones fixes ! Attention, cependant, un appel, depuis un téléphone fixe vers des portables mobiles, vous sera facturé.
Soyez donc prudent avec votre facture de téléphonie.
Depuis peu, de nouvelles compagnies s’implantent sur le marché de la téléphonie fixe comme Bouygues Telecom, SFR ou bien encore Numéricable.
Les fournisseurs de téléphonie mobile Le marché de la téléphonie mobile reste assez restreint, même avec la toute récente arrivée sur le marché de Free qui s’ajoute au côté d’Orange, de SFR et de Bouygues Telecom.
Les opérateurs proposent des tarifs assez similaires pour des abonnements mobiles.
Plus le forfait mobile sera conséquent, plus l’opérateur vous proposera des portables pas chers.
En effet, les opérateurs comptent sur un engagement sur 12 ou 24 mois, que vous pouvez difficilement résilier, pour rentabiliser l’offre du mobile à moindre prix.
La dernière nouveauté des opérateurs de téléphonie est de pouvoir regrouper tous les engagements internet, téléphone et télévision dans un même forfait.
Orange et Bouygues proposent ainsi des forfaits à presque 60 euros qui regroupent un accès à très haut débit internet, des appels téléphoniques illimités sur la métropole et sur une liste pays sélectionnés (environ une centaine), et d’une centaine de chaines Tv.
À cela, s’ajoute le forfait mobile qui se retrouve rattaché à votre foyer.
Ainsi la plupart du temps, dès que la borne d’accès à internet vous repère à proximité, elle considère votre mobile comme un fixe et vous pouvez appeler vers des fixes gratuitement ! (Prix constatés en août 2011)
Laisser un commentaire