Comment procéder ? Sur Internet, vous trouverez une liste assez large d’assurances animalières.
Pour chiens et chats, de toutes races, en passant par les bêtes les plus insolites.
Tous ces assureurs vous proposent d’établir un devis, en direct ou par téléphone, suivant la race de votre chien, son pédigrée, son âge, ses antécédents de santé… Si votre animal est supposé être très fragile, il est conseillé de choisir une des mutuelles vétérinaires qui sont spécialisées dans la couverture des animaux, tels que hamsters, serpents, lapins, etc.
Comparatif et tarifs des assurances Ce qui prime, c’est de savoir, quels sont les frais vétérinaires que couvre l’assurance que vous aurez choisie : Les vaccins.
Les frais médicaux.
Les honoraires du vétérinaire afférents aux soins.
Les examens sanguins.
Les radiographiques.
Chimio.
Scanners.
IRM.
Les médicaments.
Le détartrage des dents.
L’anesthésie.
La chirurgie.
Le déplacement en ambulance, et le séjour en clinique vétérinaire.
Afin de connaître vos besoins, il est crucial d’anticiper, avec le temps, pour faire front à toute maladies ou allergies susceptible de survenir.
Il est recommandé d’assurer l’animal dès son plus jeune âge.
N’oubliez-pas que sa race est un facteur important, qui peut être déclencheur de maladies, plus ou moins graves.
Suivant les besoins de votre compagnon, liés à sa supposée fragilité et à son âge, le prix peut varier du simple au double.
Faites attention au délai de carence et aux franchises… Le site Eca-assurance.
com, vous propose trois options dites « réduite », « confort » et « complète », à 6,90 euros, 8,40 euros et 19,90 euros par an, avec trois mois gratuits pour souscription en ligne, étalés sur l’année.
L’option la plus exhaustive, comme l’indique son nom, est la « complète » : Elle est la seule à rembourser les frais médicaux.
Les franchises sont variées et en fonction des options.
Les délais de carence sont de trente à soixante jours.
Le plafond général par an, est de 1 500 euros et ce qui n’est pas négligeable, c’est que l’assurance comporte une assistance complète en cas d’imprévu (Allô conseil, recherche d’animaux perdus, de votre vétérinaire de garde, ainsi que garde d’animaux).
(tarifs constatés en avril 2011) A noter, que cet assureur est expert de la santé pour chiens et chats, mais également, des animaux dits « rares », tels que les rongeurs, furets, etc.