À qui s’adresse le site Beijing language et culture university ? Ce site s’adresse principalement aux étrangers, car cette université s’est choisie comme mission principale de proposer aux étrangers des cours de chinois et de culture chinoise.
Ainsi, depuis son inauguration en 1962, 100000 étudiants, venant de 176 pays, ont suivi des cours dans cette université.
Son autre mission, liée à la première, est de promouvoir la langue et la culture chinoise à l’étranger.
Néanmoins, le site s’adresse aussi aux étudiants chinois désireux d’étudier de manière plus approfondie leur langue et leur culture, mais aussi l’informatique, la finance, la comptabilité.
De plus, L’université offre aux étudiants chinois la possibilité d’apprendre des langues étrangères avec des locuteurs natifs et de se former au métier d’enseignant de chinois langue étrangère.
Les étudiants étrangers peuvent facilement consulter sur le site à la rubrique faculté, les modalités d’inscription des trois facultés proposant des cours de chinois : faculté de chinois, faculté de chinois de perfectionnement et faculté de chinois intensif.
Concernant les conditions de leur séjour en Chine, ils peuvent consulter la rubrique campus.
Présentation des différentes rubriques du site Le site de l’université est consultable en 9 langues différentes, dont le français, qui se matérialise sous forme de 9 onglets en dessous du nom de l’université.
Sous les onglets langues, se trouve dans un encadré un bref résumé de l’histoire de la fondation de l’université.
En haut à gauche dans la bannière verticale, 11 rubriques permettent de découvrir l’université de manière approfondie : présentation, direction, administration, faculté recherche, formation, campus, international, recrutement, bibliothèque, les anciens (étudiants).
En bas de la page, au centre, on peut noter une bannière horizontale divisée en deux rubriques : localisations de BLCU et contact.
En dessous de cette bannière, quatre liens sont mis en évidence : apprendre le chinois en ligne, un lien pour accéder au site de la presse universitaire, un lien pour tester votre chinois, un lien pour accéder au centre de chinois comme deuxième langue.
Laisser un commentaire