Les conditions à remplir pour exercer la profession d’agent immobilier Il convient de rappeler que la profession d’agent immobilier consiste à jouer le rôle d’intermédiaire entre des personnes qui cherchent à louer ou à faire l’achat d’un appartement ou d’une maison, et des personnes qui offrent leurs biens immobiliers à la vente ou la location.
Cette profession exige en premier lieu une très bonne connaissance des lois relatives au logement (notamment la loi Carrez, ainsi que la loi qui concerne les ventes de maisons en viager et des appartements en viager), ainsi qu’une bonne connaissance du fonctionnement du marché immobilier.
Vous n’êtes autorisés à exercer ce métier que si vous avez une carte professionnelle délivrée par la préfecture.
Cette carte peut être obtenue si vous répondez aux conditions suivantes : Une compétence professionnelle qui est appréciée en fonction de l’expérience et de la formation suivie par le demandeur de la carte.
Une garantie financière qui est destinée à assurer la restitution des fonds détenus pour le compte de tiers.
Une assurance en responsabilité civile professionnelle.
Le contrat de franchise On appelle contrat de franchise un contrat en vertu duquel le franchiseur permet au franchisé (qui est un tiers indépendant) de bénéficier de son savoir-faire, et d’exploiter sa marque et son enseigne, en vue notamment de profiter de sa notoriété.
En échange, le franchisé s’engage à faire en sorte que des concurrents ne profitent pas du savoir-faire du franchiseur, à lui payer des redevances prévues dans le contrat, et à contribuer au développement de l’image du franchiseur.
Dans le domaine de l’immobilier, un agent franchisé bénéficie d’une enseigne connue, ce qui peut l’aider à s’insérer dans un secteur que le franchiseur n’a pas encore exploité, et où il n’y a pas trop de concurrence.
Cela dit, il est conseillé de comparer les différentes offres des sociétés qui vous proposent de devenir leur franchisé, et de sélectionner l’offre qui répond le mieux à vos propres aspirations.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.