Le chocolat au lait : informations utiles Le chocolat au lait est un chocolat en général très apprécié par les petits comme par les grands (certainement un souvenir de notre enfance).
Il contient en général entre 25% et 40% de cacao, ainsi que du beurre de cacao, du lait et du sucre.
Il est plus calorique que le chocolat noir (en moyenne 550kcal pour 100g de chocolat).
Très apprécié sous forme de carrés à croquer comme ça, il est très utile en pâtisserie aussi pour des gâteaux plus doux qu’avec du chocolat noir classique.
Il existe du chocolat au lait spécial pâtisserie pour préparer les desserts.
Pour le faire fonder, le bain-marie est idéal.
Le micro-ondes est pratique aussi.
Attention, il ne faut pas faire fondre le chocolat avec de l’eau, sinon il durcira et deviendra impossible à travailler.
Les utilisations du chocolat au lait Le chocolat au lait peut remplacer le chocolat noir ou le chocolat blanc dans les moelleux au chocolat traditionnels.
Sa saveur sera aussi très agréable dans une tarte au chocolat par exemple.
Pour un goûter tout chocolat, on peut aussi préparer un chocolat chaud « à l’ancienne » en faisant chauffer du lait et du chocolat à feu doux.
Avec un peu d’extraits de vanille, ou de cannelle, vous obtiendrez un chocolat chaud très doux.
Pour être encore plus gourmand, vous pourrez accompagner votre boisson de cookies : au lieu de mettre des pépites de chocolat classiques, prenez votre tablette de chocolat au lait et coupez-la en petits morceaux que vous incorporerez dans votre pâte à cookies.
Bien sûr, on peut faire la même chose dans des muffins.
Pour une mousse, prenez 170g de chocolat au lait et 4 œufs, vous obtiendrez une mousse délicieuse.
Pour des brownies gourmands, prenez votre recette habituelle et ajoutez-y quelques morceaux de chocolat au lait.
Et pour terminer, le plus simplement possible, un peu de pain frais accompagné de carrés de chocolat au lait, c’est aussi délicieux !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.