Catégories: Actualité
|
17 avril 2020 10 h 15 min

Les meilleurs convertisseurs d'euros en dollars sur internet

Partager

Les devises et la parité Chaque pays utilise une devise pour ses échanges commerciaux et il en était ainsi avant l’avènement de l’euro le 1er janvier 2002, dans ce qui est appelé depuis la « zone euro ».
Chacune des devises nationales est valorisée à chaque instant en comparaison des monnaies des autres pays afin de permettre les échanges commerciaux entre nations.

Cette valorisation s’appelle la parité qui fluctue selon la loi de l’offre et de la demande.
En effet, au même titre que pour la bourse, les devises sont plus ou moins attrayantes à l’achat en fonction par exemple du taux d’intérêt servi par l’État qui l’utilise.
Quels convertisseurs utiliser ? Parmi les nombreux convertisseurs présents sur la toile, nous pouvons en citer quelques-uns qui semblent plus intéressants que d’autres.
Ainsi, le site Xe.
com mettra à votre disposition des sélecteurs de devises, à travers une interface sérieuse et professionnelle, mais néanmoins agréable à l’utilisation.
Ce site présente également un tableau récapitulatif des devises les plus couramment utilisées avant d’en faciliter la conversion.

Un autre site remarquable est Oanda.
com qui est plus particulièrement dédié aux particuliers qui voyagent souvent à l’étranger, car il propose une fiche synthétique qui présente des conversions sur de faibles valeurs que vous pourrez emmener partout avec vous lors de vos déplacements.
C’est astucieux et bien pratique.
Par exemple, si vous vous rendez aux États-Unis, vous aurez sur vous ce document qui vous donnera la conversion d’euro en dollar pour 1,2,3,10,20 ou 50€ et inversement.
L’adresse Fr.
advfn.
com propose quant à elle une interface plus ludique, avec des sélecteurs colorés, pour faciliter les opérations de change d’euro en dollar que vous souhaitez effectuer.
Ce site publie également en ligne des graphiques permettant d’analyser l’évolution de toutes les devises mondiales.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?