Au départ, rien ne prédestinait Eric Carrière, docteur en sociologie, et Francis Ginibre qui lui, est diplômé des Beaux-Arts, à se rencontrer pour former un duo comique.
Et pourtant, c’est en 1984 que suite à leur rencontre avec Gilles Petit, leur premier spectacle voit le jour à Toulouse.
Les Chevaliers du Fiel sont nés et seront trois jusqu’en 1990.
Après un franc succès au festival d’Avignon, ils tentent leur chance à Paris en 1995, mais à cause de la grève des transports, le succès n’est pas au rendez-vous.
Etant leur propre producteur, ils subissent de plein fouet cet échec.
Mais les Chevaliers sont braves et n’abandonnent pas : dès 1996, ils se produisent trois semaines au Théâtre Grévin et prennent leur revanche.
Le succès est tel qu’ils resteront quatre mois à l’affiche.
La même année, l’invitation à la télévision chez Michel Drucker fait office de tremplin médiatique.
C’est aussi en 1996 qu’ils sortent leur fameuse chanson, « La Simca 1000 », qui cartonne encore aujourd’hui.
Depuis, les spectacles (« Repas de famille », « La brigade des feuilles », « Vacances d’enfer », entre autres) se suivent et les spectateurs en redemandent.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.