Un amour défendu Quoi de plus banal qu’un amour défendu ? Baz Luhrmann donne cependant un coup de jeune à ce mythe en le transposant dans un lieu de débauche et de dépravation, tel que le Moulin Rouge.
Une courtisane qui tombe amoureuse d’un poète fauché… Mais a-t-elle le droit de tomber amoureuse ? Cela va à l’encontre de sa profession.
De plus, elle doit endosser le rôle de l’actrice aux yeux du Duc, pour ne pas faire courir au Moulin Rouge le risque d’être en faillite.
De ce fait, peut-elle faire abstraction de son amour pour Christian et continuer à séduire le Duc ? Elle sait aussi que celui-ci pourrait la mener à son rêve, de devenir actrice.
On voit donc tout au long de ce film le combat de l’amour au détriment de toute autre chose.
La bande originale Allier « Your Song » de Elton John et « All you need is love » des Beatles, voila le défi de Craig Armstrong.
Il réussit avec excellence le challenge musical lancé par Baz Lurhmann.
Il reçu d’ailleurs le Gloden Globe 2002 de la meilleur musique de film.
On retient notamment le célèbre « Lady Marmelade », chanté initialement par Christina Aguilera, P!nk et Lil’ Kim.
Parmi les autres morceaux célèbres : « Diamonds are the girl’s best friends » de Marylin Monroe, « Roxanne » de Police, « The show must go on » de Queen, « I will always love you » de Whitney Wouston ! Les acteurs n’ont pas hésité à prendre des cours de chants et mettre leur voix à contribution pour cet excellent film.
A voir et à revoir !
Laisser un commentaire