Mieux comprendre l’apparition de la cellulite pour adopter les bons traitements La cellulite est un ennemi féminin qui touche quasiment toutes les femmes, qu’elles soient rondes ou minces.
En effet, il s’agit de dépôts graisseux, même infimes, qui sont « piégés » au niveau des cuisses, des hanches, des fesses (la fameuse zone de la culotte de cheval) et qui ne circulent plus.
Dans les cas les plus difficiles, ces amas graisseux peuvent même devenir douloureux au toucher.
La solution repose donc dans le massage, le drainage et la remise en circulation dans ces zones : la clé pour lutter contre la cellulite, c’est de lutter contre la rétention d’eau et contre les toxines accumulées dans cette zone corporelle.
Le traitement anti cellulite le plus efficace (crèmes, lotions, appareils divers) ne sera donc efficace que si vous l’associez à un produit drainant et à de meilleures habitudes alimentaires pour lutter contre la rétention d’eau.
Les bons gestes pour lutter contre la cellulite, astuces pour s’en débarrasser Les clés des bons gestes anti-cellulites reposeront donc sur tout ce qui peut faciliter la circulation sanguine, lymphatique, lutter contre la rétention d’eau et favoriser le drainage des toxines.
Voici quelques gestes efficaces : Prenez l’habitude de commencer votre massage anti-cellulite en effectuant des petits « ronds » du bas des jambes jusqu’en haut des hanches.
Il s’agit dans cette première étape de favoriser un bon retour veineux et de stimuler la circulation sanguine : c’est ainsi que le drainage des toxines sera plus facile.
Faites la même chose pour la zone du ventre, en vous massant par petits gestes circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre avec un peu de crème hydratante ou de crème anti-cellulite.
Vous relancez la circulation et activez également la digestion.
Même si vous n’avez pas investi dans un appareil de massage anti-cellulite spécifique, vous pouvez pratiquer vous-même le « palper rouler », ce mouvement de massage qui déloge les cellules graisseuses piégées : faites rouler votre peau entre votre peau et votre index, dans toutes les zones où vous constatez des amas graisseux de cellulite.
Ensuite, vous pouvez appliquer une bonne crème hydratante ou un soin cosmétique naturel anti-cellulite : huile de jojoba + quelques gouttes d’huile essentielle de pamplemousse qui favorise l’élimination de la cellulite.
Attention à ne pas vous exposer au soleil pendant quelque temps après le massage, l’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante.
Pour compléter le massage anti-cellulite : les sports qui assurent un drainage et un massage naturels Certains sports complètent votre massage anti-cellulite par une action naturellement drainante et massante.
Il s’agit de l’aquagym, de l’aquabiking ou de la nage avec des palmes.
Ces différents sports ont l’avantage de vous faire évoluer sous l’eau, en bougeant, vous bénéficiez d’un massage naturel anti-cellulite dû à la pression de l’eau sur votre peau.
Ces sports favorisent le bon retour veineux et délogent les amas graisseux de la cellulite.
A pratiquer plusieurs fois par semaine si possible si vous souhaitez avoir des résultats rapidement.
N’oubliez pas : dans la mesure où les toxines libérées par votre corps au cours de ce massage doivent sortir, vous devez boire beaucoup et si possible prendre une lotion drainante après chaque massage pour éliminer et lutter contre la rétention d’eau (tisanes anti-rétention d’eau ou lotions drainantes en pharmacie, par exemple).
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.