Sur Internet Vous allez pouvoir sur Internet et sur différents sites, le simulateur du prêt à taux zéro ou Ptz qui va vous permettre de connaître vos droits sur ce prêt selon vos besoins, votre budget et d’autres informations.
Rien de plus fiable et de confiance que le site officiel du gouvernement pour effectuer votre diagnostic immobilier ptz.
Developpement-durable.
gouv.
fr, vous cliquez sur Simulateur PTZ et vous allez pouvoir ici, remplir le formulaire du prêt à taux zéro avec les informations demandées.
Voici les renseignements demandés.
Sur les deux dernières années, avez-vous été propriétaire.
indiquez le montant de votre opération.
Le montant de votre apport personnel.
Combien de personnes vont occuper le logement ? Le montant total des revenus de ces personnes.
Indiquez votre région, le département et la commune.
Si le logement est neuf ou ancien.
Ensuite, cliquez sur « Calculer ».
Vous allez pouvoir voir selon vos informations que vous avez renseignées, le montant du prêt auquel vous avez droit, ensuite, il ne vous reste plus qu’à déduire du montant total, ce montant et le résultat sera la somme qu’il vous restera à emprunter à votre compagnie avec les intérêts.
Rendez-vous dans votre banque Si vous n’êtes pas encore confiant par le simulateur de diagnostic du prêt à taux zéro, vous pouvez toujours vous rendre dans votre banque, quelles qu’elles soient.
Vous l’appelez et vous allez prendre rendez-vous avec le conseiller qui vous suit et en précisant le motif du rendez-vous.
Ils vont pouvoir vous donner une date et cette rencontre va vous permettre avec une personne bien réelle d’effectuer un diagnostic en respectant quelques critères : Selon votre ou vos salaires.
Votre situation professionnelle et celle de votre partenaire.
Vos dépenses.
Vos crédits déjà en cours.
Votre apport personnel.
Selon toutes ces informations réunies, votre conseiller va pouvoir vous donner le montant de votre prêt à taux zéro auquel vous avez droit et vous expliquer le montant de vos mensualités, ensuite : De calculer le montant qui reste de l’emprunt.
De vous donner le montant du taux, la durée et les mensualités que vous devrez payer avec le prêt classique.