Vous devez aérer votre maison et laisser entrer le plus de soleil possible dans votre habitation.
De même, il faudra éliminer les peluches, les tapis de la chambre de votre enfant, car ce sont de véritables nids à acariens.
Pour la literie, vous devez utiliser des housses de matelas et de coussins qui enveloppent tout et laver les draps toutes les semaines à 60°C afin d’éliminer les larves.
La moquette est à proscrire, préférez du carrelage que vous pourrez assainir et nettoyer facilement.
Préserver les peaux sèches.
Pour éviter d’irriter le derme, vous devez utiliser une lessive hypoallergénique, type Le Chat, et éviter de rajouter un assouplissant parfumé.
En ce qui concerne la toilette, il sera préférable de ne pas utiliser de gel douche provenant des grandes surfaces.
L’idéal est la gamme Physiogel, base lavante douce, adaptée aux peaux intolérantes et allergiques.
Vous la trouverez en pharmacie et parapharmacie.
Après la douche, n’oubliez pas d’appliquer généreusement sur le corps une crème nourrissante.
La gamme Cicabiafine propose le baume hydratant corporel pour les peaux sèches et la crème anti-irritation pour les peaux extra sèches et pour ceux qui ont des sensations de démangeaisons.
Les traitements Si malgré cela la peau ne retrouve pas son confort, l’allergologue pourra vous prescrire une préparation spécialement adaptée au type de lésion.
Ce spécialiste pourra également vous proposer une désensibilisation qui se présentera sous forme de flacon, à commander au laboratoire concerné.
Vous prendrez ce traitement de manière sublinguale tous les matins, à jeun.
Un antihistaminique (Primalan ou Zaditen) vous sera également prescrit en prise quotidienne.
Et pour les cas les plus sévères, un inhalateur type Ventoline ou Seretide complétera le traitement.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.