Les régimes pour maigrir ne fonctionnent pas la plupart du temps.
Ils nous proposent, souvent, une alimentation totalement déséquilibrée et font surtout grossir à moyen et à long terme.
Le corps est privé de certaines catégories d’aliments.
Parfois, il est aussi en sous-alimentation, et du coup il stresse.
Oui, les régimes provoquent du stress, parfois de la dépression, et font grossir car lorsque la personne reprend une alimentation hors régime, elle grossit et dépasse son poids d’avant le régime.
La restriction provoque une réaction du corps qui va stocker plus après la privation, c’est une réaction physiologique que l’on ne peut maitriser.
La rééducation alimentaire, elle, permet au corps et à l’esprit de retrouver son équilibre, de retrouver le plaisir de manger et une harmonie source de bien-être.
Elle consiste à manger de tout, donc de toutes les catégories d’aliments, selon sa faim et donc selon ses besoins, et s’accompagne d‘une activité physique régulière.
Ainsi, il faut d’abord retrouver la sensation de faim et celle de la satiété, parfois on les perd et on ne les reconnaît plus.
Ce travail est nécessaire et constitue le premier pas de la rééducation alimentaire : manger à sa faim.
Ensuite, il faut équilibrer ses repas en mangeant de tout, toutes les catégories d’aliments réparties sur une semaine pour que le corps soit nourri de tout ce dont il a besoin dans la plus grande diversité et pour le plaisir de manger.
On apprend ou on réapprend donc à manger à sa faim et ni plus, ni moins, en se respectant et en respectant les besoins de son corps.
Au bout d’un certain temps, des mois ou des années, on va retrouver par la rééducation alimentaire son poids d’équilibre sans efforts et sans stress.
Celui-ci peut être supérieur ou inférieur à celui souhaité, mais c’est le poids de forme qui nous convient.
Ainsi, on retrouve, avec un peu d’activité physique et la rééducation alimentaire, un équilibre de vie et une harmonie, ainsi que le plaisir de manger.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?