Les moyens gratuits %%% Une des étapes essentielles dans la gestion d’un site Internet est de bénéficier d’une position avantageuse dans les moteurs de recherche, sur des mots-clés stratégiques.
Ce moyen gratuit nécessite évidemment d’avoir des connaissances sur les critères de classement des principaux moteurs, ainsi que sur les moyens techniques d’obtenir un bon référencement naturel.
Il est également possible de confier cette tâche, à des agences de conseil marketing.
Ce moyen de création de trafic est fondamental.
C’est le pilier de votre activité, notamment, pour les sites à petit budget qui concentreront tous leurs efforts de création de trafic, sur cet outil.
Parvenir à se situer en première page de Google, sur des mots-clés qui décrivent votre activité, constituera un bond en avant significatif ,dans la fréquentation de votre site, ce qui mécaniquement, génèrera plus de revenus.
Le référencement naturel a l’avantage de vous offrir des retombées de qualité, car les personnes qui arriveront sur votre site auront au préalable, tapé des mots-clés en rapport avec votre activité, et auront nécessairement, un intérêt pour vos produits ou services.
Les moyens payants %%% Pour les sites avec un budget plus important, le référencement payant offre des performances certaines, s’il est réalisé de manière habile.
L’achat de mots-clés Les moteurs de recherche vous proposent d’insérer sur les pages, des résultats vos annonces publicitaires,s en fonction du mot-clé tapé par l’utilisateur.
Vous choisissez les mots-clés que vous achetez (coût au clic), et si un internaute tape ce mot, vous apparaitrez sur la page de résultat, dans les liens commerciaux.
Mais attention, les places sont chères, le coût des mots se base sur une enchère.
Donc, plus vous êtes sur un secteur concurrentiel, plus les mots seront chers.
Ce moyen génère de bons taux de transformation, mais des coûts assez importants.
Il faut donc piloter vos campagnes de près, pour rester rentable.
L’affiliation Il s’agit ici de faire de la publicité online sur des sites qui choisissent de diffuser vos supports publicitaires (bannières, popups).
Si une personne clique, sur la bannière du site qui relaie votre société, et achète un produit sur votre site, alors vous rémunérez ce site, en pourcentage de la vente générée.
La rentabilité de cet outil est la plus facile à maintenir, car vous ne payez que s’il y a des ventes.
Laisser un commentaire