Le châssis L’assemblage de cette benne commence par le châssis.
On remarque des pastilles de moulage à l’intérieur des longerons.
Il est impératif de les éliminer.
Masticage et ponçage seront nécessaires.
Préparez les traverses, collez-les sur l’un des longerons.
Laissez sécher quelques minutes, normalement il n’y doit pas y avoir de soucis.
Collez ensuite le deuxième longeron et, en même temps la plaque du pivot de sellette (schéma C), et la barre anti-encastrement arrière.
Poursuivez le montage jusqu’aux garde-boue.
Vous pouvez les peindre, soit de la couleur du châssis, soit noir caoutchouc.
Dans le premier cas, collez leurs supports sur le châssis.
Le vérin de levage est instable quand la benne est en position levée.
Les deux parties 18 et 20 sont placées sur la grappe A et non sur la grappe D, petite erreur du concepteur de la notice.
Terminez avec le châssis par la fixation des supports de feux arrière.
Au sujet des jantes, vous pouvez les peindre de la couleur du châssis ou de la benne.
Essayez de trouver des jantes alu, du plus bel effet.
La benne L’intérieur de la benne comporte également des pastilles de moulage à éliminer impérativement.
Son assemblage ne semble pas poser de difficulté.
Mais lorsque l’on aborde les renforts, des petits soucis arrivent.
L’assemblage des pièces 3E, 4E, 9E et 10E n’épouse pas parfaitement la forme de la benne.
Des serre-joints seront nécessaires afin de maintenir ces pièces en place pendant le séchage.
Idem pour la partie se fixant au bord de la benne.
Finition de l’ensemble Concernant la peinture, chacun pourra réaliser une décoration de son choix.
La bâche à 2 positions : ouverte ou fermée, choisissez la votre.
Les feux arrière seront teintés à la peinture translucide ou au feutre indélébile.
Excellente initiative de la part d’Italeri pour cette benne.
Les bons bricoleurs pourront la transformer afin de l’adapter sur un porteur.
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