Google Sites Google Sites est un outil Google qui vous permet de créer plusieurs sites web, selon votre envie.
À condition de posséder un compte Google.
Pour ajouter un site sur Google, rien de plus simple : Tout d’abord, cliquez sur « Créer un site » sur la page d’accueil.
Vous avez le choix entre divers modèles prédéfinis ou un modèle vierge que vous pourrez adapter selon vos besoins.
Définissez le nom de votre site, complétez les informations nécessaires et voilà, Google a créé votre site web ! Il ne vous reste plus qu’à gérer les outils disponibles pour mettre en forme votre page internet.
Penser au référencement Le référencement de sites web est le même pour tous, peu importe si votre page web est une page Google ou un blog.
Il existe deux grands types de référencement web : Le référencement naturel (qui est un référencement gratuit), Ou le référencement commercial.
Cela détermine le positionnement du site web dans les moteurs de recherche, dont Google.
Pour assurer un bon positionnement Google, pensez à optimiser le référencement naturel.
Le référencement naturel est très simple : il s’agit du nombre de mots-clés pertinents présents sur votre page.
Dans vos articles, dans le contenu de vos pages, n’hésitez pas à répéter plusieurs fois les mots-clés importants de votre site.
Si vous parlez de cinéma, vos articles devront contenir ce terme et ses dérivés.
Le référencement commercial est quant à lui payant.
Il s’agit d’entreprises qui se chargent pour vous de référencer votre site, d’en faire sa pub… c’est ce que fait Google AdWords par exemple.
Assurer son référencement sur Google Pour assurer votre référencement sur Google, il existe un outil intéressant : les outils Webmaster de Google.
Parmi ces outils, l’un d’eux permet de générer un code qu’il vous faudra copier et coller dans le code source de votre site web.
Vos pages seront alors visitées par des robots de référencement.
Le positionnement de votre site web dans les annuaires s’en verra renforcé.
N’hésitez pas à utiliser l’outil Google Analytics qui analyse votre site web, donne un aperçu général du trafic… Il s’agit d’un moyen pratique de voir comment vos visiteurs se comportent et d’optimiser votre site web en conséquence.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.