L’Agent général d’assurance %%% Bien qu’ayant la plupart du temps le statut d’indépendant, celui-ci est mandaté par la compagnie qu’il représente, et avec laquelle il travaille, en exclusivité.
Son objectif est donc, de vous faire souscrire un contrat le plus adapté possible à vos besoins avec une compagnie, en particulier.
La responsabilité de la compagnie d’assurance La responsabilité de la compagnie d’assurance est engagée, ce qui contribue à rendre l’agent, plus prompt à fournir son aide, en cas de difficultés ou de litiges liés à l’exercice du contrat, et par conséquent, un accompagnement efficace, pendant toute la durée de validité du contrat.
Choisir donc, un agent d’assurance, pour souscrire une complémentaire santé est un excellent choix, à condition qu’il soit en mesure de vous proposer la mutuelle qui correspond à vos besoins.
Le courtier en assurance %%% Celui-ci semble, de prime abord, pouvoir s’acquitter beaucoup mieux de cette tâche, en raison même, des spécificités de sa profession.
Un courtier, en assurances, ne travaille pas pour une compagnie dont il doit vendre les produits, mais pour l’assuré qui lui a demandé de trouver la meilleure formule d’assurances, selon ses besoins.
Il peut donc proposer des mutuelles pas chères ou des mutuelles de santé crédibles, par exemple.
Les avantages liés au choix du courtier en assurance Pour mener à bien cette mission, le courtier collabore avec plusieurs compagnies dont il va proposer les différents produits, en tenant compte de la demande de ses clients.
Ce dernier point va lui permettre de proposer, un plus large choix de formules de mutuelle qu’un agent d’assurance qui est limité, à celles de sa compagnie.
Le courtier joue le rôle de comparateur d’assurances Il tiendra le rôle de comparateur d’assurances, tout en engageant sa responsabilité, mais il est beaucoup moins apte à apporter son aide à ses clients, en cas de litige dans l’exercice de leur contrat avec la compagnie d’assurance sélectionnée.
Mieux choisir Le recours à l’un ou l’autre de ces professionnels d’assurance doit être effectué, en toute connaissance de cause, suivant les attentes de l’assuré, non seulement en ce qui concerne la mutuelle à proprement parler, mais également, en ce qui concerne le degré d’accompagnement dont il souhaite bénéficier, tout au long de l’exercice de son contrat de complémentaire santé.
Laisser un commentaire