Aujourd’hui, la plupart des étudiants s’engagent dans le processus d’échange universitaire Erasmus.
Cette expérience enrichissante apporte un certain « plus » au CV, mais c’est aussi la possibilité de passer une année plus « relax » où l’on multiplie les rencontres et les nouvelles expériences.
De ce fait, la destination conditionne évidemment le choix des étudiants privilégiant souvent leurs envies d’évasion, à l’expérience universitaire.
L’université d’Edinburgh, sis au sud-est de l’Écosse, a l’avantage de concilier ces deux critères.
L’université : à la pointe de l’enseignement supérieur Premièrement, l’université d’Edinburgh est classée quatrième au Royaume-Uni et dispose de moyens financiers et physiques considérables : immense bibliothèque, amphithéâtres high-tech, professeurs de renom… D’ailleurs, le cadre y est très agréable, puisqu’il est situé en plein cœur de la vieille ville serpentée de rues pavées et d’immeubles, dont l’architecture a très fortement inspiré l’auteure d’Harry Potter.
De plus, la liste de cours est très fournie, dans tous les domaines d’études et le faible nombre d’heures de cours (neuf heures par semaine) permet de nombreux loisirs ! Une vie estudiantine très animée L’université possède un vaste choix d’associations et de clubs sportifs, allant de la « Chocolate Appreciation Society » (association d’amateurs de chocolat), à l’équipe de pom pom girls, en passant par les fameuses équipes de rugby, il y en a pour tous les goûts ! Pour les sportifs, l’université possède une salle de sport ultra luxueuse et très bien équipée avec des tarifs très attractifs : environ 100€ à l’année! Edinburgh : une cité attractive Enfin, Edinburgh est une ville charmante qui révèle de nombreuses surprises.
Celle que l’on surnomme « l’Athènes du Nord » possède un vaste patrimoine historique, tel que le Calton Hill ou son château.
Elle possède également un important réseau underground et le milieu de la nuit y est exceptionnel, entre pubs typiques et boîtes branchées.
Sortir de la ville pour découvrir les Loch et les Highlands fait aussi partie incontournable du séjour.
Pour résumer, Edinburgh est une ville qui mérite davantage d’être fréquentée, tant elle répond aux exigences de qualité universitaire, mais aussi aux besoins de festivités et de « pause » au cours du cursus.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.