Vous pouvez réaliser différents types de tractions, elles auront une influence directe sur telle ou telle zone musculaire que vous souhaitez développer.
Le pull up C’est l’exercice le plus connu et souvent le plus difficile à réaliser.
La prise des mains (en pronation) étant relativement bien large, les dorsaux et grands ronds seront donc bien stimulés.
Elles sont parfaites pour les sujets ayant pour objectif d’évaser le dos (forme en « V » du buste).
Le chin up Ici, les mains sont en supination, c’est-à-dire que les paumes des mains sont vers votre visage, la prise correspondant à la largeur de vos épaules.
Contrairement à l’exercice précédent, celui-ci est idéal pour donner de l’épaisseur à votre dos tout en travaillant très bien les muscles biceps.
Les tractions militaires Les paumes des mains ne sont plus vers votre visage, il s’agit d’une prise en pronation, la largeur de la prise correspond généralement à la largeur des épaules voir légèrement plus.
Le long supinateur qui est le muscle puissant de l’avant-bras sera fortement mis à contribution.
Les tractions en prise neutre Ici, les paumes de vos mains sont face-à-face, vous pouvez réaliser cet exercice sur certaines barres permettant cette prise, mais elles n’en sont pas toutes dotées.
Dans ce cas-là, posez sur la barre un petit triangle de traction qui sert généralement pour les tirages pour le dos à la poulie basse.
Mon avis Il est déjà possible d’obtenir un dos bien développé à l’aide d’exercices plus faciles à réaliser (en effet, aux tractions il faut savoir tirer son propre poids de corps), notamment avec les tirages à la poulie haute et à la poulie basse, mais le fait de vous impliquer directement sur les tractions vous fera progresser plus rapidement.
Même s’il vous est difficile de réaliser une répétition, ne baissez pas les bras, vous en ferez une de plus à la prochaine séance, jusqu’à pouvoir fièrement réaliser des séries de 10/15 répétitions.
Échauffez-vous et étirez-vous toujours sérieusement avant de passer aux tractions.
Et n’oubliez pas de vous hydrater.
Laisser un commentaire