La description Le drapeau national du Japon est également appelé « Hi No Maru », qui signifie « cercle du soleil », ce qui, de toute évidence, décrit bien l’apparence que dégage le drapeau, car il est composé d’un fond blanc, recouvert au centre d’un cercle rouge, qui est la représentation du soleil qui est le symbole japonais.
Ce disque solaire est également utilisé par de nombreux chefs de guerres.
Les drapeaux militaires sont, toutefois, quelque peu différents, car ils possèdent, en plus de ce cercle rouge, des rayons rouges, représentant, évidemment, les rayons du soleil.
C’est d’après ce drapeau que ce pays est souvent considéré comme le pays du soleil, plus particulièrement le pays du Soleil Levant.
La représentation du soleil levant correspond, en partie, au développement dans le pays.
L’histoire Pour ce qui est de son origine, une légende s’est installée, comme quoi, le drapeau remonterait à l’invasion mongole au Japon, au XIIIe siècle, et où l’Empereur du Japon aurait reçu un disque solaire par le prêtre bouddhiste Nichiren.
Cela signifie le soleil et le lotus, « Nichi » signifie soleil et « Ren » signifie lotus.
De plus, l’empereur du Japon était considéré comme le descendant de la déesse du soleil, Amaterasu.
Le Shogunat tokugwana a adopté le drapeau pour ses différents navires, dans les années 1600.
Ce drapeau n’a jamais vraiment était désigné comme le drapeau officiel de l’archipel, cependant, il l’est devenu, par usage coutumier.
Comme il est énoncé en tête de cet article, chaque drapeau possède ses propres caractéristiques, ses propres origines, mais surtout sa propre histoire.
C’est pour cela qu’il est intéressant d’exploiter ces histoires, pour pouvoir apprendre de nouvelles choses et donc approfondir sa culture générale.
Le premier ministre a déclaré, en 1870, que le drapeau national devra être hissé tous les jours à 8h.
En cas de non-hissage du drapeau, cet acte sera considéré comme un acte de piraterie.
Laisser un commentaire