Pourquoi et comment obtenir un visa pour les USA ? Si vous partez en voyage aux USA et que vous êtes un résidant français ou issu des pays de la Communauté Européenne, vous n’êtes pas obligé de demander un visa pour votre séjour si vous respectez certains critères.
Si vous êtes en possession d’un passeport biométrique ou électronique délivré avant le 26 octobre 2005, un visa est inutile pour tout séjour de moins de 90 jours.
Vous devez également être titulaire d’un billet d’avion aller-retour qui vous fera quitter les USA, peu importe pour quelle autre destination.
D’autre part, vous devez être en mesure de prouver que vous disposez de revenus suffisants durant votre séjour, grâce à des chèques vacances ou une simple carte bancaire.
Vous devrez vous adresser aux Services de l’Immigration américains pour obtenir un visa si lors de votre séjour aux USA vous souhaitez étudier, travailler ou passer plus de 3 mois consécutifs sur le sol américain.
Pour cela, consultez le site de l’Ambassade des États-Unis en France, à l’adresse French.
france.
usembassy.
gov/ ou appelez le 0810 26 46 26, où des agents de l’immigration vous guideront dans vos démarches de 8 h à 17 h (14,50 € par appel vous seront facturés).
Vous pouvez également effectuer cette démarche par courrier en écrivant au Consulat des États-Unis à l’adresse : Services des Visas, 18 avenue Gabriel, 75008 Paris.
Pourquoi et comment obtenir un visa pour le Canada ? Pour entrer au Canada en tant que touriste, il n’est pas nécessaire de demander un visa si vous êtes français ou membre de la communauté européenne.
Une liste des nationalités requérant un visa touristique pour se rendre au Canada est disponible à l’adresse Cic.
gc.
ca/.
Tout comme lors d’un séjour aux USA, il vous faudra être en possession d’un billet d’avion aller-retour et d’assez d’argent pour subvenir à vos besoins durant votre voyage.
Votre séjour ne pourra durer là encore que 90 jours consécutifs.
Pour étudier, travailler ou effectuer un séjour de plus de 3 mois au Canada, il vous faudra demander un visa.
Il existe différents types de visas pour le Canada : temporaires permanents pour les étudiants le visa PVT (Programme Vacances-Travail) le visa Jeunes Professionnels Pour savoir lequel correspond à votre cas et si vous pouvez y prétendre, rendez-vous sur le site Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse Vic.
gc.
ca/.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?