Le matériel Pour installer des clignotants motos (d’origine ou non) sur une moto, il faut le clignotant avec son ampoule et son culot.
Il faut également un couvercle en plastique de 2mm d’épaisseur environ, du chatterton et aussi un tournevis.
Selon le modèle de la moto et celui du cligno, on peut également avoir besoin d’une perceuse pour élargir le trou qui va accueillir le clignotant.
Lors du choix de votre clignotant, il faut savoir que certains modèles de motos possèdent un trou ovale pour accueillir le clignotant, tandis que d’autres ont deux petits trous.
Le travail sera plus facile si le clignotant choisi est adapté au trou de fixation.
La préparation La première chose à faire est de s’assurer que la base du clignotant peut s’insérer dans le trou de fixation, sinon il faut creuser entre les deux petits trous pour former un passage de forme ovale.
Prendre le tuyau en plastique qui va relier le clignotant et la moto, y fixer les fils avec des cosses.
On peut aussi souder carrément les fils sur le dispositif.
La boîte de plastique va servir à fabriquer une patte rectangulaire.
On découpera un rectangle pour les points de fixation du clignotant au centre.
La fixation Dénuder le carénage en otant les parties externes mais en laissant la tête de fourche en place.
Entre le carénage et le clignotant, la boîte en plastique va servir de circlip en maintenant le culot du clignotant.
Les deux fils électriques devront être branchées puis, il faut serrer les fixations avec un tournevis.
La mise en place est correcte lorsque le clignotant s’allume.
On peut dès lors maintenir la patte de fixation sur la carénage grâce au chatterton.
Cette technique de fixation peut être utilisée sur des clignotants scooters ou motos de tous modèles.
Il est inutile de toucher au clignotant pour changer l’ampoule.
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