L’auto-édition et les sites Avec la solution de l’auto-édition, vous pourrez garder vos droits d’auteur.
Cependant, vous devrez le faire valoir auprès de vos prospects.
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un prospect, la définition est un client potentiel.
Il ne sera client qu’après un produit acheté.
Créer un site pour promouvoir et ainsi booster la vente peut s’avérer utile.
En parler à ses amis, et à votre proche entourage peut également l’être.
Le bouche-à-oreille fonctionne, et c’est souvent la base pour les grands succès, qu’ils soient artistiques, musicaux, littéraires, etc.
Certains sites proposent des services pour promouvoir votre livre.
Cela peut au final être pénalisant, à cause du prix, si le bouquin n’obtient pas le succès que vous escomptiez.
Voici le site en question : Bestseller-consulting.
com (mon livre proposé aux journalistes et aux libraires).
C’est donc un des premiers pièges à éviter : payer pour publier.
L’édition dans une maison Les écrits envoyés dans ces maisons d’édition se nomment manuscrits.
Les éditeurs les lisent puis les refusent ou bien les acceptent, selon ce qu’ils recherchent comme thème, ou s’ils estiment que cela ne connaîtra pas un succès.
Un exemple : un éditeur a refusé la publication du manuscrit de Joanne Kathleen Rowling, estimant que cela ne connaîtrait pas un certain succès.
Mauvaise pioche… Finalement, celle-ci se tournera vers un autre éditeur et connaîtra un succès mondial.
Il faut donc en retenir un conseil, applicable à presque tout thème : si vous avez un projet, n’abandonnez pas.
Jamais.
Sauf si vous n’avez pas la motivation, bien entendu.
Mais, jamais parce qu’on vous a refusé un projet.
C’est souvent comme ça que les grands succès sont créés.
Premier conseil prodigué, abordons maintenant quelques petits « détails » : tous ceux qui travaillent autour de ce livre toucheront un certain financement.
Vous n’aurez donc, dans ce cas précis, qu’une part des ventes.
En revanche, un site paraît intéressant, alors le voici : Comment-publier.
com.
Il semble intéressant, car il vous informe que vous serez seul à toucher le fruit de vos ventes.
Cependant, lisez les règles.
Pour une démarche plus classique, renseignez-vous sur l’adresse d’une maison d’édition, ou plusieurs.
Il est d’ailleurs conseillé de s’étendre à plusieurs pour obtenir plus de chances d’être accepté.
Quand vous connaîtrez l’adresse, il vous suffira d’envoyer un exemplaire à chacun.
Pour ce faire, il est certain que les feuilles de l’imprimante, la reliure coûteront.
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