Les fournitures : Ce travail demande à la fois de la patience, ainsi que de la précision, toutefois, avec des fleurs en papier, le gros avantage reste qu’on peut conserver ces fleurs bien plus longtemps que des vraies fleurs.
Pour la réalisation de fleurs en papier, il faut : 1 pinceau.
De la colle liquide spéciale pour papier.
Du papier crépons de diverses couleurs.
1 paire de ciseaux.
Du fil de fer.
1 Pince coupante.
1 Pince à contorsion.
1 boule de coton.
La fabrication d’une fleur : Pour commencer à faire une fleur en papier, voici les étapes à suivre : 1.
Pour commencer la fleur, on va réaliser le bouton de la fleur, en coupant le papier crépon, d’une taille de 6X6cm.
Au centre de ce carré, ajoutez une boule de coton, puis pliez en deux, en formant la forme d’un triangle, puis rabattez le côté droit sur le côté gauche.
En tournant, puis en pressant le bas, on se retrouve avec le bouton de la fleur.
2.
Maintenant, continuons, en commençant à faire la fleur, en coupant une fleur de papier de forme triangle long, d’une longueur de 20cm environ.
Du côté le plus fin, déposez le bouton de la fleur, et tournez jusqu’à la fin de la feuille de papier, en essayant de donner une belle forme à la fleur.
N’hésitez pas à faire quelques plis pour donner un aspect réel à la fleur de papier.
3.
Pour réaliser la tige de la fleur, il faudra couper un bout de fil de fer, à la grandeur que vous souhaitez, et de couper une longue longueur de papier de préférence de couleur verte, pour rappeler la couleur d’une tige.
Ajoutez de la colle liquide sur toute la longueur et tournez délicatement sur toute la longueur de la tige, bien entendu en pensant à bien cacher le fil de fer.
4.
On peut également ajouter si l’on souhaite des fausses feuilles de fleur, en les dessinant à la main et en les fixant, en les collant directement sur la tige.
Conseils : Il est possible de réaliser ce genre d’activité sans aucun souci avec des enfants, avec l’aide et la surveillance d’un adulte.
Vous pouvez également réaliser des fleurs en perles, ruban, tissu, etc.
Laisser un commentaire